orchidées ont développé des adaptations intéressantes pour attirer les pollinisateurs et assurer la reproduction et la conservation de soi . Pour attirer les pollinisateurs , les fleurs d'orchidées utilisent le mimétisme de copier l'apparence visuelle d'un insecte ou de produire un produit chimique semblable à ce que l'insecte produit .
Adaptations visuels
Les fleurs de orchidées d'araignée dans le groupe Brassia ont de longs pétales qui ressemblent à une araignée dans sa toile . Cette orchidée a adapté pour tromper son pollinisateur , une guêpe araignée chasse , en pensant que la fleur est sa proie . Comme la guêpe pique la fleur , il est couvert de pollen . Lorsque la guêpe visite une autre araignée orchidée, il dépose le pollen sur la fleur, aider sans le savoir dans la reproduction des orchidées.
Enticement chimique
L'orchidée araignée d'eau ( Habenaria repens ) pousse dans les lacs et les marais . Cette orchidée a adapté à son habitat en libérant une substance chimique qui décourage l' écrevisse rouge de nager près et de manger des parties de l'orchidée . Dans un autre exemple , la fleur d'orchidée araignée dans le groupe Ophrys émet un produit chimique qui est spécifiquement conçu pour inciter ses pollinisateurs pour visiter la fleur .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/orchids/1007110261.html