Il ya 30 espèces de Coryanthes qui vivent au Mexique , en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Ils sont à la fois épiphytes et myrmecophytic . Épiphytes , aussi appelées plantes à air, s'accrocher à des arbres dans les forêts tropicales de soutien seulement. Plantes Myrmecophytic ont une relation symbiotique avec les fourmis . Les graines et de nectar que Coryanthes plantes produisent sont la nourriture pour les fourmis, qui construisent des nids sur les branches des arbres autour des racines des plantes. Ces nids sont appelés jardins comme des fourmis et donnent Coryanthes soutien supplémentaire ainsi que les nutriments de débris organiques accumulés dans les nids . Le genre de nids de fourmis associées à Coryanthes est aussi appelé jardins de la ruche , non seulement parce qu'ils maison mordre les fourmis , mais aussi les abeilles qui piquent , qui sont un autre partenaire symbiotique .
Reliance sur les abeilles
Coryanthes ne peut pas survivre sans les abeilles pour la pollinisation Euglossine masculins . Les abeilles cherchent une substance cireuse produite par Coryanthes qui les aide à attirer des partenaires . La substance est située à un endroit précaire --- un tube , appelée mesochile , reliée à la hypochile bulbeuse où l'attractif est produit . La connexion de l' hypochile au mesochile surplombe le seau de fleur. Si l'abeille tombe , il doit se battre pour trouver un moyen de sortir , car il ne peut pas voler avec des ailes mouillées. Si aucune abeille tombe alors que la plante est au stade de la pollinisation , il ne peut pas se reproduire. Le processus est périlleuse pour les abeilles et des plantes .
Forme et survie
Les coreyanthes envers - suspension est disgracieux . Sa bouche avant ressemble à une cabane droopy attaché à une pièce d'eau étrange - le seau , dans lequel deux tubes du liquide mucillaginous mesochile goutte à goutte qui n'est pas nectar . Il est difficile d'obtenir du pollen de plantes Coryanthes et tout aussi difficile de les polliniser . Les abeilles se pressent à Coryanthes au cours de sa période de pollinisation , car c'est le moment où la fleur produit l' attractif sexuel qu'ils veulent. Alors que la concurrence pour obtenir la substance cireuse , une abeille se glisse parfois dans la piscine ci-dessous. Pour survivre , il doit nager à un tube de sortie à la fin de la bouche de la benne .
Réussie pollinisation
Il prend l'abeille environ 30 minutes pour quitter. Comme il se traîne et à travers le tube étroit , ses arrière pinceaux contre un twin-set de capsules de pollen et porte la substance avec elle. Si l'abeille visite une autre Coryanthes et retombe , il peut féconder la nouvelle usine . Le pollen récolté sur la plante précédente reste sur le dos malgré sa deuxième course et est recueilli par la nouvelle usine que l'abeille fait son chemin à travers un autre tunnel de sortie avec son gain - . L' attractif sexuel qui est encore accroché à lui
Photos
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/orchids/1007109916.html