Malgré leur beauté et l'attrait du paysage , les roses sont sujettes à une variété de maladies qui nuisent à leur santé et la vigueur si on les laisse se propager. Rose brûlure et de canne chancres sont des maladies graves qui affectent intérieure et extérieure plantations rose . Inspectez les roses fréquemment des symptômes de maladies et de traiter immédiatement pour contrôler la propagation .
Brûlure bactérienne
Roses cultivées à l'état sauvage ou cultivée dans les serres et les jardins sont sensibles à la brûlure bactérienne causée par Pseudomonas syringae . La maladie est plus fréquente pendant les pluies de printemps prolongées . Les symptômes initiaux comprennent des taches brunes sur le feuillage et les fleurs qui augmentent en taille afin de couvrir une plus grande surface de la plante. Sans traitement , la maladie tue des fleurs infectées et les petites cannes et provoque des chancres et des stries sur les grandes cannes
chancres
Trois types de chancres affectent augmenté cannes - . Marque chancre causé par Coniothyrium wernsdorffiae , chancre et chancre causé par Coniothyrium fuckelii et chancre brun causé par Cryptosporella umbrina . Les symptômes de la marque chancre sont de petites taches rouges sur les tiges qui agrandissent et brunissent pour contraster avec la canne verte . Petites fructifications apparaissent sur les taches avant qu'elles ne brunissent . Non traité , de minuscules fentes gauche apparaissent sur l'épiderme de la canne au-dessus des lésions. Chancre de la tige se manifeste par de petites taches jaunes ou rouges sur les tiges qui augmentent progressivement en taille , ce qui provoque le chancre apparaît à brun clair et disposent d'une marge plus profond brun . Le tissu dans les fissures du chancre et émet fumagine . Chancre Brown provoque des taches minuscules soulevées sur les cannes de la croissance de l'année en cours . Comme les lésions grossissent , leurs centres tournent gris blanchâtre et sont entourés par une marge violet . Groupes de minuscules taches grandissent tellement rapprochés qu'ils se fondent en de grandes parcelles .
Dommages
Les producteurs confondent souvent la brûlure bactérienne pour dommages dus au gel ou destruction par l'hiver parce que la zone au-dessus et ci-dessous l'infection sur la canne apparaît en noir . Sur enlever l'écorce noircie , le tissu semble humide et brun . Chancres de la marque apparaissent sur la culture des roses en plein air . Sans traitement, les chancres agrandir et encerclent la canne , causant la mort . Chancre de la tige apparaissent sur effet de serre et roses de paysage . Il ceinture la tige , provoquant il partie de la canne entre la pointe de la canne et de la zone nécrosée à mourir . Les patchs gris blanchâtre de chancre brun sont entourés par des chancres de bronzage au cours de l' hiver ou au printemps qui poussent plusieurs pouces de longueur et de la ceinture de la canne .
Gestion de
Prune rose cannes avec des symptômes de la brûlure et le dépérissement . Collecter et détruire les coupures et les débris végétaux . Utiliser un fongicide à base de cuivre à l'automne ou au printemps pour prévenir la maladie et le contrôle propagation . La pulvérisation d'un fongicide homologué à partir du printemps jusqu'à l'automne sera de contrôler la propagation des chancres . Appliquer la solution chaque semaine et assurer toutes les parties de la plante de rose sont couverts .
Contrôle
Pour contrôler les risques de brûlure et de chancres sur les roses , les plantes de l'espace suffisamment en dehors pour assurer une bonne circulation de l'air . Évitez de trop fertiliser roses et l'irrigation par le haut , ce qui provoque le feuillage et les tiges de rester humide pendant des périodes prolongées . Utilisez un sécateur stérilisés et former des coupes droites , nettes de réduire les risques de blessures . Évitez de travailler sur cannes quand ils sont mouillés .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-roses/1007132705.html