# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Roses croissance >> Content

Maladie Rosette Rose

balai de roses Rose maladie de la rosette , ou des sorcières , est une maladie virale qui endommage toutes les variétés de roses d'ornement . Cette maladie est une grande préoccupation pour la maison et jardiniers commerciales en raison de sa nature mortelle . Toutes les variétés de jardin et roses de serre - y compris les thés hybrides , des grimpeurs, des miniatures, des roses anciennes et floribundas - sont sensibles à la maladie préjudiciable . Les symptômes

Bien que les symptômes de la maladie de la rosette rose varient selon la variété de rose , les symptômes communs sur les roses les plus infectés comprennent allongées tiges et le regroupement des petites branches ou le développement des balais de sorcière . Les feuilles de balai de sorcière sont minuscules , déformée et disposent d'une pigmentation rouge . Cannes développer la croissance excessive qui est plus succulente que cannes normales et apparaît dans des tons de rouge . Les fleurs apparaissent déformés et présentent moins de pétales que la normale . Bourgeons tombent prématurément ou se développent déformée .
Provoquer

La rose la rosette est transmis par l'acarien ériophyide ( Phyllocoptes de fructiphilus ) , un microscope , jaune ou brun ravageur originaire d' Amérique du Nord. Contrairement à d'autres variétés d'acariens qui ont huit jambes , ce vecteur a que quatre. Les acariens sont généralement situés dans les petites sections entre les pétioles des feuilles et des bourgeons axillaires . Après avoir hiverné sur cannes rose , acariens adultes migrent vers les jeunes pousses où les femelles pondent des œufs . Les jeunes acariens se développent dans les plis des feuilles et restent sur ​​la même plante ou se déplacent d'un site à l'autre . Les acariens transmettent souvent augmenté la rosette entre Mai et Juillet , avec des symptômes d'infections apparaissent en Juillet et Août . Maladie de la rosette rose est également transmis par greffage ou infectés élagueurs .

Contrôle des produits chimiques

Bien qu'aucun composé chimique existe qui contrôle directement l'acarien responsable de la maladie rose de rosette , lutter contre les acariens avec des acaricides réduit les chances de propagation . Parce que la plupart des acaricides homologués pour utilisation sur les acariens ne contrôlent pas les acariens de la ériophyides , vérifiez l'étiquette et utiliser celui qui est spécifiquement homologué pour lutter contre les acariens sur les roses . Pulvérisation de la acaricide choisi toutes les deux semaines entre Avril et Septembre réduit considérablement leur population, réduisant ainsi le risque de la maladie . Vous devrez peut-être effectuer une pulvérisation supplémentaire au cours de l'été , lorsque les acariens de ériophyides sont les plus actifs .
Contrôle culturel

adopter de bonnes pratiques culturelles dès que vous constatez des symptômes de rose la rosette . Retirer roses suspects immédiatement pour éviter la propagation de la maladie , ou d'isoler et surveiller l'usine pendant quelques semaines jusqu'à ce que les symptômes deviennent plus établis . Ne pas ajouter de roses infectés à votre tas de compost , mais le sac et jetez-les , ou de les brûler si on les laisse dans votre région . Parce roses de multiflora sont les plus sensibles à la maladie , éviter de les planter dans les jardins , pépinières ou les serres , ou les surveiller fréquemment des symptômes de la maladie et agir immédiatement pour éviter la propagation .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-roses/1007024777.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.