Le pH de l'eau est une mesure de la quantité d'hydrogène est présent dans le liquide . Des niveaux élevés d'hydrogène rend l'eau plus acide , et de faibles niveaux , il est plus basique . Dans un plan d'eau comme un lac , le pH peut avoir un impact majeur . Faible pH permet substances à dissoudre facilement dans l'eau , tout en haut pH inhibe le processus de dissolution .
Substratum et des sols
La composition du substratum rocheux près ou dans le lac peut grandement influer sur le pH de l'eau elle-même . Roches acides et les sols qui sont riches en silice provoquent l'eau qu'ils entourent ou sont immergés dans de plus acide . Les zones où le substratum rocheux à base de calcaire ont tendance à être plus fondamentale et , à son tour , donne les eaux des lacs un pH plus élevé. Dans les deux cas , les eaux de pluie peuvent se laver les minéraux à l'intérieur des roches dans les lacs , en modifiant le pH de l' eau .
La croissance des plantes et de l'activité
L'activité des plantes aquatiques peut également avoir effets temporaires et saisonniers sur le pH de l'eau du lac . Pendant les heures du jour et de la saison de croissance de pointe , le processus de la photosynthèse peut causer l'eau du lac pour devenir plus basique . Les plantes utilisent des ions hydrogène de l' eau dans le processus de photosynthèse , ce qui diminue le pH de l'eau .
Pollution
Des niveaux élevés de pollution Ces changements ne ont tendance à durer longtemps, cependant , que des réactions chimiques complexes se déroulent dans l'eau pour lutter contre le changement de pH . Peut modifier le pH de l'eau du lac . Les polluants peuvent entraîner une augmentation de la température de l'eau ou des changements dans les éléments nutritifs dans l'eau . Ces changements peuvent causer pH à augmenter dans les zones où les polluants sont introduits dans l'eau du lac .
Rain Acid Rain
acide peut grandement influer sur le pH de l'eau du lac , notamment à la suite prolongée de fortes pluies. La combustion de combustibles fossiles lourd dans certaines zones provoque dioxyde de soufre et d'azote oxydes d'être présent dans l'eau de pluie , la rendant plus acide . Quand la pluie tombe fortement , elle dilue l'eau du lac à la fois par tomber directement dans le lac et coule dans les ruisseaux et les rivières par . L'eau acide provoque l'eau du lac pour devenir plus acide ainsi .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-plants/1007132356.html