De nombreuses publications vous dire - à tort - que les iris communs , aussi connu comme " l' orchidée de l'homme du commun , " a besoin d'être taillés en arrière sur une base annuelle . En fait , iris devraient être autorisés à se développer naturellement jusqu'à trois ans, avec toute l'élagage ou la coupe se fait seulement à supprimer le feuillage malade ou en vue d'une greffe . Il est , cependant , nécessaire de " minces " une usine d' iris tous les deux ou trois ans pour maintenir en bonne santé , au cours de laquelle vous devrez élaguer les tiges
. Choses que vous devez mettre en œuvre
coupe
Désinfectant fait d'une partie de javellisant et neuf parties d'eau du robinet
Pelle
Instructions
1
Coupez le feuillage à environ un tiers de sa hauteur initiale . Si le feuillage est malade , assurez-vous que vous coupez dans les tiges bien en dessous de la zone malade . Lavez votre outil de coupe dans la solution de désinfectant si vous avez accidentellement coupé dans une feuille malade . Cela permettra d'éviter la propagation de l'infection lorsque vous continuez votre taille .
2
Dig sous une seule touffe de racines d'iris et soulevez le bouquet complet de la terre .
3
Couper la motte en plusieurs sections, chacune contenant entre un et trois bourgeons . Assurez-vous qu'il ya plusieurs pouces de grandes racines saines , qui sont en fait des rhizomes , et une structure intacte de racine plus petit dans chaque petite section .
4
Jeter les touffes rabougries ou malades de l'iris , puis replanter les petites touffes à intervalles réguliers d'environ 12 à 24 pouces .
5
Eau iris immédiatement après la replantation de régler la saleté autour de la structure de la racine .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-perennials/1007132121.html