Une plante vivace est celui qui vit depuis plus de deux ans. Arbres, arbustes et bulbes sont des plantes vivaces , mais le terme est généralement appliquée aux plantes de jardin herbacées que l'absence tiges ligneuses et les branches. Vivaces fournissent le paysage avec une structure permanente que les jardiniers peuvent se fonder sur d'année en année . Ils viennent dans une large gamme de tailles , ainsi que les types de fleurs et de feuillage que vous pouvez planter une fois et profiter pendant des années à venir .
Rusticité
La rusticité d'une plante vivace se réfère à sa capacité à survivre à l'hiver les températures . Vous pouvez trouver votre département américain de l' Agriculture Zone de rusticité en se référant à la carte des zones dans l'annexe d'un livre de jardinage ou sur le site US National Arboretum . Choix des plantes appropriée à votre zone assure qu'ils ont le potentiel de revenir année après année . Certaines plantes , appelées plantes vivaces tendres, survivent à l'hiver que dans des climats qui ne connaissent pas le gel dur . Dans les climats froids , vous pouvez profiter de vivaces tendres par les déterrer et de les mettre dans une structure hors gel pour le stockage pendant l'hiver ou par les replanter chaque année comme vous le feriez une annuelle.
Bloom Saison
Bien qu'il existe des plantes vivaces qui fleurissent sur une longue période , la saison de floraison de la plante vivace moyenne ne dure que deux à trois semaines . Pour cette raison , la création d'un jardin de plantes vivaces nécessite une planification minutieuse pour vous assurer que vous avez toujours quelque chose en fleur . Beaucoup de jardiniers utilisent des plantes vivaces avec une longue saison de floraison , comme la salicaire pourpre et threadleaf coréopsis , ainsi que annuelles de jardin pour combler les écarts entre les périodes de floraison . Quelques plantes vivaces , comme les delphiniums et phlox , refleurissent en fin de saison si réduit après leur première vague de fleurs .
En hiver, les plantes vivaces de
hiver effectuez l'une des deux choses : ils meurent sur le sol avec seulement les racines restant en vie , ou qu'ils conservent leurs feuilles et les tiges . Ceux qui gardent leurs feuilles sont appelés conifères , indépendamment du fait que les feuilles restent vertes ou spectacle haut en couleur par temps frais feuillage . Ceux qui restent au dessus du sol garder le jardin intéressant en hiver , mais ceux qui meurent ont une meilleure chance de survivre dans des climats très froids .
Maintenance
jardiniers débutants pensent parfois qu'ils sont un gain de temps et d'efforts en plantant des vivaces . Il est vrai que vous avez à les planter une seule fois , vivaces nécessitent beaucoup plus d'entretien que les annuelles . Chaque type de plante vivace a ses propres besoins spécifiques et certains ont besoin de plus d'attention que d'autres, mais quel que soit le type de plante vivace , vous pouvez compter sur l'ajout de taille annuelle et la division périodique de votre liste de tâches de jardinage . Calendrier d'élagage et technique varient d'une plante à . En général , l'élagage encourage une forte croissance et maintient la plante à son meilleur . Bande empêche la surpopulation . Quand une plante qui a bien fonctionné dans le même endroit pendant quelques années arrête floraison ou commence à mourir dans le centre , il a probablement besoin d' être divisé .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-perennials/1007132056.html