également connu sous le nom d'aster aromatique et aster à feuilles oblongues ( Symphyotrichum oblongifolium ) , l' aster parfumé se produit naturellement dans les prairies ouvertes et les clairières , le long des pentes rocheuses et falaises et dans d'autres sites non perturbés . Cette plante est également cultivée comme plante ornementale dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 3 à 8. Comme les autres membres de la famille du tournesol , ce aster a un disque de centre qui contient des centaines de fleurs à graines jaunes , qui est entouré par rose ou de couleur bleue pétales de rayons . Un excellent spécimen de fleurs sauvages et de coupe fleur, les feuilles étroites poilus de la libération de l'aster aromatique forte , mintlike parfum quand meurtri ou frôla . Cette aster a non seulement la particularité d'être très parfumée mais aussi les espèces qui habituellement fleurs de Juillet jusqu'au gel .
Cultivars
«Ciel d'octobre" longues floraison ( Symphyotrichum oblongifolium «Ciel d'octobre" ) est une variété compacte à propagation lente de aster parfumé avec des fleurs une nuance de bleu foncé qui est caractéristique de la couleur du ciel en Octobre . Bien que les fleurs attirent les oiseaux et les papillons , les feuilles vert foncé sont d'intérêt en raison de l'odeur libérée quand on les écrase . Les feuilles légèrement poisseuses " de Raydon Favorite" ( Symphyotrichum oblongifolium " de Raydon Favorite" ) créer une apparence houleuse qui rend la plante approprié pour la plantation en masse pour un effet naturalisé informel , tandis que les fleurs de rayons pourpres profonds et disques jaunes attirent la faune . " Rêve de Beauté " ( Symphyotrichum oblongifolium "Dream of Beauty " ) a également feuillage parfumé mais propose des fleurs de rayons roses avec des disques oranges . Comme leur plante-mère , ces cultivars poussent mieux dans les zones USDA 3 à 8 .
Culture
Asters prospèrent en plein au soleil partielle et tolèrent des pauvres sols , bien humide , riches en matières organiques du sol avec un bon drainage est idéal . Avec une hauteur maximale de 3 pieds , asters Symphyotrichum ne sont pas très grand, mais le poids des fleurs nécessite parfois un soutien physique . Bien que la taille et la fertilisation n'est pas nécessaire , le paillage permettra d'améliorer la rétention de l'humidité .
Ravageurs et les maladies
asters odorantes sont relativement sans problème , mais ils peuvent être vulnérables aux pucerons , les limaces , le flétrissement et l'oïdium . "Favorite de Raydon " semble avoir une plus grande résistance à l'oïdium que les autres variétés . En général , assurant un drainage adéquat aidera à dissuader la maladie du mildiou .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-perennials/1007024153.html