Les sources de potassium pour les plantes sont rares et limitées , selon l'Université du Minnesota Extension . Ces composés comprennent le nitrate de potassium , le sulfate de potassium , le sulfate de potassium - magnésium et le chlorure de potassium. La principale source de chlorure de potassium , composé du potassium plus largement utilisé aux États-Unis , est obtenu à partir des dépôts souterrains de la Saskatchewan et de l'ouest des États-Unis . Sulfate de potassium et de magnésium est généralement utilisé lorsque le sol est également déficient en magnésium et est couramment appliquée aux cultures comme la luzerne , le maïs et les céréales plantées dans les sols sableux . Le nitrate de potassium et le sulfate de potassium sont relativement plus chers que d'autres composés et donc sont moins utilisés .
Fonctions de potassium
potassium est important pour la circulation des éléments nutritifs, des hydrates de carbone et eau par la plante . Elle stimule la croissance au début de la plante en améliorant l'absorption de l'eau , augmente les niveaux de protéines et améliore la résistance aux infections et infestations de ravageurs . Le nutriment joue un rôle clé en aidant les plantes accord avec les contraintes environnementales , comme la température et la sécheresse hautes et basses . Potassium régule le fonctionnement des stomates dans la plante qui sont directement responsables de la transpiration et de l'absorption de dioxyde de carbone pour la photosynthèse .
Conditions optimales pour potassium absorption
plantes qui poussent dans bien aéré , le sol humide avec un pH compris entre légèrement acide et neutre sont plus capables d'absorber des niveaux sains de potassium . Sols chauds aident à élever la diffusion des nutriments dans le sol qui , à son tour , aident à soutenir l'absorption du potassium par les racines . Les sols qui sont trop humides ont réduit les niveaux d'oxygène qui affectent non seulement la transpiration dans les racines , mais aussi l'absorption du potassium .
Potassium Symptômes de carence
des plantes qui poussent dans les sols sableux , et ceux irriguées avec de l'eau avec des niveaux élevés de sodium , de magnésium ou de calcium sont les plus sujettes à une carence en potassium . Les symptômes initiaux comprennent des marges de feuilles brunir sur les feuilles inférieures et jaune , aspect rayé dans la zone centre de la feuille. Feuillage prend une couleur d'ensemble plus léger vert . Comme la carence s'aggrave, les symptômes se propagent dans toute la plante .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-jasmine/1007023571.html