couteau pointu Perlite
stérile tourbe
grossier sable
Bac de propagation
hormone
eau de Javel
Voir Instructions Root- stimulant
1
Inspectez les extrémités de la vigne et trouver des sections qui ont quatre ou plusieurs noeuds de bourgeon dans les 12 pouces de l'extrémité de la vigne .
2
Couper le 12 pouces de long morceau de vigne avec un couteau bien aiguisé , une fois toutes les feuilles sont tombées et la plante va dans le stade de dormance hivernale . Couper la vigne à un angle avec des traits lisses pour éviter d'endommager la structure cellulaire de la plante.
3
Préparer le bac de propagation en le remplissant avec un milieu composé de quantités égales de mousse de tourbe stérile , grossière sable et de perlite . Humidifiez le support avec de l'eau et mélanger tous les ingrédients avec vos mains .
4
Collez la fin de coupe en biais de la vigne dans l'hormone de la poudre de racine de promotion et tapoter doucement pour enlever l'excédent de poudre . Collez les vignes de 4 à 6 pouces dans le sol si un minimum de trois nœuds de bourgeons sont sous le sol .
5
Placez les vignes dans un endroit chaud avec une lumière indirecte et une température de 68 à 70 degrés F. Brouillard le sol avec de l'eau pour le garder humide tout en stimulant la production de racines . Évitez d'appliquer trop d'eau pour éviter un sol détrempé qui stimule la pourriture .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-grapes/1007106026.html