Slime moule est causée par des champignons unicellulaires des groupes Fuligo , mucílago ou Physarum . Les champignons sont attirés par la décomposition des bactéries , des protozoaires ou des matières organiques dans l'herbe dans des conditions trop humides . Le trouble est susceptible d'affecter tous les graminées de saison chaude et saison froide . Le champignon responsable ne pousse que sur la surface de la lame de l'herbe et n'affecte pas la couleur
symptômes
premiers signes de moisissure visqueuse comprennent ronde distincte à 4 irrégulière . - à 8 pouces de diamètre , gris au noir , des correctifs croustillants sur l'herbe . Ce sont les organes de fructification ou de spores de reproduction des champignons responsables . Comme la propagation de champignons , la surface de la pelouse entière peut donner un look noir. Les patchs ont souvent un aspect huileux au début de la maladie , en supposant progressivement un oeil sec . Les symptômes de la moisissure visqueuse sont moins visibles dans des conditions ensoleillées .
Conditions favorables
Slime moule est plus d'un problème dans les zones à climat chaud et humide . De longues périodes de pluie entre la fin du printemps et début de l'été favorisent également la croissance des champignons . La maladie n'est pas considérée par an, mais prend entre deux à trois ans avant de réapparaître .
Contrôle
fongicides ne sont pas tenus ni sont -ils efficaces dans le contrôle de la moisissure noire sur l'herbe . Un jet d'eau dur va se désintégrer les correctifs de champignons dans l'herbe . Déchaumer les pelouses régulièrement , comme la matière organique excessive en chaume accumulé favorise les champignons . Améliorer le drainage dans les sites mal drainés et aérer la pelouse pour une meilleure circulation de l'air . Ratisser légèrement les zones touchées contribue également à briser les taches fongiques .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-garlic/1007022940.html