Il existe trois espèces connues de freesia selon l' USDA : Freesia alba , Freesia corymbosa ( connu sous le nom de freesia commun ) et Freesia laxa ( souvent appelé faux freesia ) . Les trois espèces appartiennent au genre Freesia Eckl . ex Klatt et à la famille des Iridacées ou de l'iris de plantes . Freesia alba est classé comme une plante herbacée vivace et comme une monocotylédone . Selon l'Université de Californie Berkeley, il porte la distinction de monocotylédones , pour entre autres raisons , pour un seul cotylédon dans son embryon de la graine , un seul trou ou sillon dans le pollen , les grandes nervures des feuilles qui sont parallèles à la marge des feuilles et des parties de la fleur qui apparaissent dans des multiples de trois .
croissante du climat
Freesia alba pousse comme une plante vivace saison fraîche dans son Afrique du Sud natale , cependant, il est résistant à l'hiver que dans USDA zones 8b à 10 . les bulbes sont plantés comme des annuelles au-delà de la gamme de rusticité inférieure . Pour ce faire les bulbes sont mis en terre au printemps après la dernière gelée , a permis de grandir et de floraison et sont ensuite retirés du sol à l'automne et hivernent à l'intérieur. Les plantes prospèrent en plein soleil et tolèrent occasionnel ombre filtré , mais il peut affecter les performances floraison.
Végétales Caractéristiques
L'usine de longues feuilles effilées a avec créneaux tactiles monter et descendre toute la longueur de chaque feuille . Les tiges de fleurs , ou épis de fleurs comme on les appelle , sont ronds et fermes , de plus en plus un port dressé . Vers la fin de la flambée de multiples fleurs vont se former , généralement de quatre à six ans, mais il peut y en avoir jusqu'à huit ou aussi peu que deux selon le cultivar de C. alba cultivé . Le feuillage et les tiges sont un demi-ton vert , mais les feuilles peuvent assombrir légèrement à mesure qu'ils vieillissent .
Fleurs
Les fleurs de Freesia alba dans ses espèces pures forme sont principalement blanc avec un œil ou le centre de la gorge jaune d'or à la base des pétales . Ils sont connus pour leur doux parfum prononcé . Chaque fleur prend la forme d' une trompette ou d'un cône évasé et se trouve à la verticale sur la tige . Il ya généralement plusieurs fleurs qui se forment dans une ligne près de l'extrémité de la tige verticale et s'ouvrent dans une cascade du plus bas au plus élevé bourgeon . Freesia alba a été élevé avec les deux autres espèces et d'autres cultivars à développer une large gamme de couleurs de fleurs et de variétés même doubles pétales . L'élevage extensif de F. alba a été fait pour répondre aux goûts des amateurs de jardinage et de fournir des options pour l'industrie de la fleur coupée . Il est également un cheptel reproducteur de prédilection pour ses caractéristiques olfactives qui sont recherchées par les amateurs de freesia .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-flowers/1007105727.html