Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Horticulture

Tissue Culture de marguerite et de propagation

La marguerite de gerbera , aussi appelée la marguerite Barberton /Transvall et scientifiquement connue sous le jamesonii de Gerbera , est l'une des fleurs coupées les plus populaires dans le monde , prisée pour ses accrocheur , fleurs colorées . Opérations de croissance à grande échelle ou les producteurs qui souhaitent reproduire des variétés rares ou uniques utilisent souvent la culture de tissus à propager gerberas . Bases

culture tissulaire , parfois aussi appelé micropropagation, est un type de multiplication végétative qui consiste à enlever un petit morceau de tissu de la plante-mère désiré et en plaçant le tissu dans un récipient de culture de tissu avec un milieu qui supporte un taux de croissance rapide . Le tissu se développe pour former une masse connue comme un cal , qui développe des plantules ou produit directement plantules . Après plusieurs semaines , une fois les plantules commencent à se développer de véritables feuilles et les racines , ils peuvent être transplantés dans des conteneurs avec du terreau de bonne qualité ou utilisés pour faire plus de plantules . Le jeune plant doit être présenté à l'environnement extérieur du conteneur progressivement pour assurer la survie , donc de maintenir des conditions humides et chaudes pour la plantule dans son nouveau conteneur . Après environ un mois , le gerbera peut être progressivement exposé aux conditions extérieures .

Matériaux et autres considérations

Une personne peut souvent se propager avec succès gerberas et autres plantes si elles utiliser correctement les matériaux nécessaires . Tous les matériaux doivent être stériles, ou aseptique. Utilisez uniquement des marguerites gerbera santé en pleine croissance que sont la maladie et à obtenir des tissus de parent sans insectes . Acheter scellées , des plats ou récipients de culture stériles qui contiennent déjà un milieu nutritif approprié et ouvrir le conteneur uniquement lorsque le tissu est prêt à être placé . Stériliser l'espace de travail et les outils utilisés pour enlever le tissu et le placer dans le récipient .

Multiplication par semences

En plus de la propagation par culture de tissus , gerberas peut être multiplié par graines . Cependant , de nombreux producteurs choisissent d'acheter des bouchons ou des plantes établies parce que les graines de gerbera sont coûteux , sensible aux conditions de germination et peut prendre 14 à 18 semaines pour produire des fleurs . La graine , qui est vendu dans des emballages résistant à l'humidité , doivent être semées immédiatement après son ouverture , comme la graine perd rapidement leur viabilité dans les conditions ambiantes. L'eau de la germination des médias avant le semis et recouvrir les graines d'une fine couche de vermiculite . Maintenir un niveau aussi proche de 100 pour cent que possible de l'humidité jusqu'à ce que les graines germent et maintenir la température entre 70 et 75 degrés .
Multiplication par division de la Couronne

gerberas peut être propagé par la division de la couronne si la marguerite a produit plusieurs rejets , ou des pousses . Ventouses soigneusement séparées, en minimisant les dégâts et de faire en sorte que chaque ventouse a des racines . Couvrir les plantes divisées avec plastique transparent jusqu'à ce qu'ils deviennent établies afin de minimiser la perte d'humidité .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-flowers/1007105133.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com