# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Horticulture >> Content

Est Freelander Bleu Prunella une vivace

? "Blue Freelander " est une variété de grande auto-guérison ( Prunella grandiflora ) , robuste dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 5 à 7 États-Unis. C'est une plante vivace semi-persistant et un membre de la grande famille de la menthe . Auto-guérison fleurs ont deux lèvres chacun et sont de couleur pourpre en l'espèce , mais peuvent être blanches, roses ou bleu-violet , comme le "Blue Freelander " variété . Fleuroselect , une organisation européenne de commerce de fleurs , nommé "Blue Freelander " sa médaille d'or en 2009 . Description

"Blue Freelander " auto-guérison est une plante vivace forme des tapis qui pousse de 6 à 12 pouces de hauteur , avec un écart de 12 à 18 pouces . Les fleurs se distinguent , avec la lèvre supérieure plus petite que la lèvre inférieure en trois parties . Ils sont pris en charge dans les pointes de la fin du printemps jusqu'à l'automne , passant sur ​​la place tiges caractéristique des membres de la famille de la menthe . Les feuilles vertes brillantes sont de forme ovale et en face de l'autre sur les tiges . Les plantes réparties vigoureusement par rhizomes souterrains .
Culture

" Freelander Blue" est un peu inhabituel pour une plante vivace , comme il fleurira la première année à partir de graines semées très tôt au printemps . Une fois dans le jardin , il doit être planté en plein soleil à mi-ombre . Comme la plupart des plantes à fleurs , plein soleil se traduira dans la plupart des fleurs . Les plantes ont besoin de peu d'entretien , à l'exception de l'eau pendant les périodes sèches . Après la première vague de floraison , le cisaillement dos les tiges de fleurs fanées pour stimuler refleurir . Les plantes peuvent également être garnis périodiquement pour les garder dans des limites .

Utilise

Avec son faible , étalé "Blue Freelander " peut être utilisé comme couvre-sol , et est particulièrement efficace dans l'ombre partielle à proximité des lignes d'égouttement des arbres et des arbustes . Parce que les plantes sont faibles producteurs , ils peuvent également être utilisés comme coupe-bordures ou des sujets de rocaille . Toutefois , dans ces situations , les jardiniers doivent être vigilants pour que l'auto- guérir ne se propage pas au-delà des limites souhaitées . Une façon de maîtriser les plants vigoureux est de les cultiver dans des conteneurs, où ils peuvent servir de " charges " avec des plantes plus grandes utilisées comme accents visuels .
Usines de compagnon

Les épis bleu - violet de l'auto -guérison vont bien avec des plantes à fleurs dont les couleurs sont à l'opposé de la roue des couleurs . Dans l'ombre partielle , l'utiliser avec la digitale jaune plus grand ( Digitalis grandiflora ) , rustique dans les zones USDA 5 à 8. En plein soleil , combiner l'auto- guérir avec les fleurs d'or , marguerite - comme ou grand tickseed ( Coreopsis grandiflora ) , robuste dans les zones USDA 4 à 9 . pour quelque chose d'un peu plus formelle , utiliser l'auto -guérison pour couvrir la terre nue à la base de roses standard conteneurisées comme " Graham Thomas ( Rosa " Graham Thomas " ) , rustique dans les zones USDA 5 à 9 .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-flowers/1007022780.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.