Cotoneasters peuvent être caduques ou persistantes et de grandir dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 5 à 7. Ils varient en apparence, avec des espèces à croissance de 12 pouces et certains de 6 pieds , avec écarts qui varient entre 2 et 8 pieds . Certaines espèces ont un port étalé , tandis que certains poussent de façon plus verticale. Ils sont souvent utilisés pour les bordures , les haies , les plantations de masse ou couvre-sol , selon le type . Baies vont du jaune à l'orange au rouge et noir de couleur , mais tous contiennent de faibles quantités de composés toxiques .
Toxicité
Cotoneaster n'est généralement pas mortelle . Consommés en grandes quantités , ses baies peuvent provoquer une gastro-entérite . Cela signifie que l' estomac et le tractus intestinal deviennent irrités et enflammés , conduisant à des crampes abdominales parfois sévères avec diarrhée et des vomissements . Même s'il n'est pas dangereux à moins consommés en grandes quantités , même des quantités modérées peuvent causer de l'inconfort dans les petits enfants. Chez les chats et les chiens , les symptômes comprennent la diarrhée et des vomissements ainsi que de baver , l'ennui et la déshydratation .
Réponses
Si quelqu'un a mangé ces baies en grande montants , appelez le centre antipoison pour obtenir des conseils . Bien que les baies de cotoneaster ne sont pas mortelles , elles peuvent encore causer des ennuis sérieux dans l'estomac et les intestins , afin d'obtenir des conseils d'un professionnel , même si vous n'êtes pas sûr de savoir si ou non la personne a effectivement mangé des baies . Si vous voyez des signes d'avoir des baies de cotoneaster mangé dans un chien ou un chat - léthargie , la bave, la perte d'appétit - appelez immédiatement votre vétérinaire pour obtenir une évaluation et savoir si vous devez prendre votre animale po Photos
Photos prévention
La meilleure façon de prévenir l'intoxication accidentelle à partir de baies de cotoneaster est d'assurer tout le monde sait comment les identifier . Voir les petits enfants ce que les baies ressemblent et leur dire de ne pas les manger . Gardez curieux chiens loin d'eux . Si vos chiens ont tendance à manger des plantes , ne les laissez pas sans surveillance en présence du cotonéaster , ou ne pas les planter .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007021688.html