# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> -Sols et vignes >> Content

Serpolet comme une alternative à gazon

La pelouse résidentiel nécessite de grandes quantités d' eau, d'engrais et de temps pour le garder à son meilleur . Beaucoup de propriétaires soucieux de l'environnement cherchent , un couvre-sol facile d'entretien plus durable qui est attrayant , durable et fonctionnel . Serpolet est l'un des couvre-sols d'épandage à l'étude comme une alternative de pelouse en raison de son feuillage persistant et fleurs gaies dans la fin du printemps . À propos de serpolet

Thym rampante est un couvre-sol vivace qui pousse jusqu'à 4 pouces de hauteur et environ 18 cm de large . Il préfère les endroits soleil complètes avec des sols limoneux , mais peut aussi se développer à l'ombre partielle ou complète , mais il ne peut pas la fleur ainsi dans des conditions ombragées . Les feuilles sont petites , se développent fortement et sont brillants en apparence. Fleurs rose foncé fleurit en début d'été. Serpolet est rustique dans les zones de rusticité USDA 4 à 9 , selon GardenerHelp . Il est disponible dans les centres de jardin généralement dans des appartements ou des petits pots . Certaines variétés ont un feuillage grisâtre . Fleurs viennent dans une variété de couleurs et dégage un parfum frais et aromatique. Serpolet remplit facilement car il a les coureurs, qui en font une bonne alternative à gazon.
Plantation serpolet

serpolet bénéficie de l' apport de matière organique comme le compost , du lisier traité ou de la tourbe au moment de la plantation . Mélanger la matière organique dans le sol à une profondeur de 6 à 10 cm , selon la HumeSeeds . Creeping germe de thym dans 14 à 30 jours si semé par graines. Si la transplantation a commencé plantes , les mettre environ 6 pouces de distance pour laisser la place suffisante pour remplir au cours de la première saison de croissance . Irriguer les plantes généreusement pour les premières semaines afin de permettre un bon système racinaire à établir.

Serpolet entretien

Thym rampante n'a pas besoin de tonte et peut résister à la circulation de pied bien . Il n'envahit pas d'autres domaines et est facilement confinée à des zones spécifiques . Arroser les plantes pendant les périodes de faible pluviosité est tout ce qui est nécessaire . Liquide plante alimentaire ou l'émulsion de poisson fournit suffisamment de nutriments pour ce couvre-sol rustique. Diviser pendant les mois les plus froids de Mars, Avril et mai pour de meilleurs résultats .
Problèmes de serpolet

Thym rampante a besoin d'un arrosage abondant avec de l'eau une ou deux fois par semaine pendant les périodes de sécheresse , mais ne pas trop arroser dans des conditions de pluie normales . Serpolet peut devenir désordonné après la floraison . Enlevez les fleurs fanées en utilisant une tondeuse à bagger fixé à une hauteur qui coupe sommités fleuries mais ne coupe pas le feuillage trop faible . Serpolet peut s'aplatir et porté sous circulation piétonnière constante . Situé dans les pavés de dalles de trottoirs et autres zones fortement utilisées .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/groundcovers-vines/1007100895.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.