une huile essentielle à base de citron comme la mélisse citronnelle ou peut être utilisé pour garder les puces et les tiques à la baie. Les propriétaires d'animaux ou les toiletteurs peuvent appliquer quelques gouttes d'huile sur le col et peut appliquer une quelques gouttes supplémentaires sur la croupe du chien . Les feuilles fraîches de mélisse peuvent également être rentré dans ou sous le collier d'un chien .
Citron pulvérisation
maison pulvérisation de citron peut dissuader les puces et les tiques . Six citrons peuvent être réduites de moitié , à bouillir dans un litre d'eau , tremper pendant quelques heures et tendues dans un flacon pulvérisateur . La solution peut être pulvérisée sur un animal de compagnie ou brossé en prenant soin d'éviter le visage de l'animal . Un mélange simple peut être fait simplement en mélangeant le jus de citron en une partie avec une partie d'eau .
Baignade
Certains shampooings efficaces aux puces commerciales contiennent de l'huile de citron . Un shampooing maison douce peut être fait en mélangeant soigneusement un tiers de glycérine tasse , une tasse plat de citron savon , une tasse de vinaigre blanc et une pinte d'eau
Autres Remèdes naturels
.
Il existe d'autres remèdes naturels pour débarrasser ou dissuader les puces ou les tiques . Les huiles essentielles de lavande et de géranium repoussent les tiques , tandis que les huiles de lavande, de menthe poivrée et citronnelle lutter contre les puces . Cèdre, eucalyptus , neem , de la myrrhe et de bois de rose peuvent également être utilisés . De petites quantités d'ail peuvent être alimentés à un animal de compagnie pour le rendre moins attrayant pour les puces .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/green-organic/1007100269.html