La couleur des fleurs sont efficaces pour attirer les pollinisateurs . Rouges et les violets attirent les colibris et les papillons , et fleurs blanches attirent les insectes nocturnes volant . Fleurs aux couleurs contrastées sont plus facilement visibles par de nombreux insectes volants et des fleurs attirent les abeilles avec des indices ultraviolets qui ne peuvent être vus par l'œil humain .
Parfum
Fleurs utiliser parfum pour attirer les pollinisateurs avec vue limitée , comme les chauves-souris ou des insectes de nuit - volant , ou à attirer les pollinisateurs à distance. Beaucoup de produire un produit chimique semblable à ceux utilisés par les insectes pour attirer des partenaires phéromones comme , et d'autres imitent l'odeur de viande pourrie ou de matières fécales pour attirer certaines espèces de mouches .
Forme
Photos
la taille et la forme de la fleur travaille à attirer les pollinisateurs . Par exemple , cloche ou trompette en forme de fleurs attirent les colibris et les fleurs ressemblant à des marguerites , qui offrent une surface plane pour se percher , attirent les papillons . Petits groupes attirent les abeilles et autres insectes volants .
Alimentaire Source
Beaucoup de fleurs sont une source de nourriture pour les oiseaux ou les abeilles affamées . Nectar sucré est un favori des colibris et les papillons , et le pollen fournit une source de nourriture pour les abeilles . Fournir une source de nourriture assure des visites répétées de clients affamés , qui à son tour pollinisent la fleur .
Vent
Certaines plantes sont pollinisées par le vent . Ces plantes , comme beaucoup d'arbres et de graminées , produisent une abondance de pollen qui libère facilement dans la brise . Pollen sur la brise tombe sur le stigmate de la plante et la pollinise .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007099791.html