# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de fleurs >> Content

Pollen jaune sur Mes femelles plantes qui fleurissent

La présence de pollen sur ou autour de vos plantes est un bon signe . La partie femelle de la fleur , appelé la stigmatisation , nécessite le pollen de la partie mâle de la fleur, appelé le anthères , de la fécondation et de produire des fruits, des légumes ou des graines. Pollen doit être présent dans le même temps que vos fleurs femelles sont ouverts et prêts pour la pollinisation , comme deux fleurs femelles et le pollen ont tendance à être viable pour une période de temps très limitée . Pollinisateurs

pollinisateurs potentiels comprennent les insectes et de nombreux types d'abeilles , mais le vent , l'eau, la gravité et même les animaux peuvent fournir le pollen de plantes . Pollinisateurs sont attirés par les fleurs pour le nectar ou le pollen qu'ils produisent. Par exemple , les abeilles sont des généralistes . Ils ont tendance à être attirés par les fleurs les plus enrichissantes et intéressantes d'abord, et peuvent visiter plusieurs milliers de fleurs dans un jour . Comme les abeilles entrent fleurs à butiner , ils entrent en contact avec les anthères et les stigmates , et comme ils travaillent , certains de pollen bâtons à leur corps et sont brossés sur les stigmates . Le stigmate de la fleur est collante , qui aide à conserver le pollen .

Auto- pollinisation des plantes

plantes autogames produisent des fleurs avec des pièces de reproduction à la fois masculins et féminins dans la même fleur . Ces fleurs peuvent rester fermées pendant la période de pollinisation pour prévenir la perte de pollen et de l'aide dans le transfert du pollen dans la fleur , toutefois , quelques fleurs autogames reçoivent le pollen d'autres fleurs sur la même plante ou des fleurs de la même variété de la culture des plantes à proximité. Le pollen que vous voyez peut provenir de l'une de ces sources de fleurs .

Croix - pollinisation des plantes

Croix - pollinisation des plantes se développent fleurs mâles et femelles séparés . Chez les plantes dioïques , les fleurs mâles et femelles sont portées sur des plantes séparées . Les fleurs mâles sont généralement la première à ouvrir , de sorte que leur pollen est disponible pour les pollinisateurs pour le transfert aux fleurs femelles quand ils ouvrent plus tard . Les fleurs de plantes allogames produisent généralement , une forme collante lourd de pollen .
Présence de pollen

La présence de pollen peut signaler que les fleurs mâles ou des parties de fleurs sur vos plantes mâles sont en bonne santé et productive , car ils sont producteurs de pollen , mais le pollen que vous voyez n'est pas nécessairement juste le pollen compatible pour vos plantes . Pollinisateurs peuvent déposer le pollen d'autres plantes comme ils font leur chemin à travers vos plantes , et d'autres méthodes de pollinisation peuvent laisser des dépôts de pollen d'autres plantes dans votre région .

Avertissements

Évitez d'appliquer des pesticides dans le jardin autour du temps que vos plantes sont en fleurs , et l'application de pesticides dans la soirée pour éviter de tuer les abeilles . Sélectionner un insecticide moins toxique pour les abeilles . Arrosez vos plantes pendant les premières heures de la journée pour empêcher les insectes pollinisateurs inquiétants ou dissuader de visiter votre jardin ou parterre de fleurs .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007099792.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.