plantes puisent une grande partie de leur énergie à partir de la photosynthèse . Le pigment vert dans une feuille de pétunia est faite par la chlorophylle, qui est à l'intérieur des chloroplastes. La chlorophylle absorbe la lumière du soleil et des récoltes du dioxyde de carbone et de l'eau à partir de l' air . Un procédé chimique complexe modifie l'énergie , du gaz carbonique et de l'eau en sucres végétaux ou des hydrates de carbone et de l'oxygène . Les sucres sont utilisés pour créer des sucres plus complexes et une partie sont également stockées pour alimenter les stades de la croissance comme la floraison. L'oxygène est libéré dans l'air .
Équation d'oxygène
Il existe une formule scientifique pour la production d'oxygène par les plantes. Elle est la suivante: 6 molécules de dioxyde de carbone + 6 molécules d'eau donnent C6H12O6 plus 6 molécules d'oxygène. La formule , C6H12O6 , est la composition de l' énergie qui est produite par le processus de conversion . Le processus de la photosynthèse provoque deux réactions . La première est la réaction de la lumière , ce qui nécessite soleil et d'eau pour produire de l'oxygène . La seconde est appelée le cycle de Calvin et utilise l'ATP - une molécule de haute énergie produite dans la réaction lumière - . Et de dioxyde de carbone pour produire des sucres
production d'oxygène
Vous pouvez faire une supposition éclairée sur la quantité d'oxygène le pétunia produit chaque heure . La feuille moyenne peut produire 5 ml . d'oxygène par heure . Si le pétunia a 30 feuilles , il est produit 5 ml . /Par temps de feuilles 30 feuilles ou 150 ml . Total pour l' usine par heure. Les grandes feuilles ont la capacité de produire un peu plus d'oxygène par heure. Les petites feuilles ont moins de surface et vont se réunir moins d'énergie , produisant ainsi moins d'énergie par heure.
Suppositions éclairées
En moyenne , on suppose que 80 pour cent d'un usine est de l'eau . Sur les 20 pour cent restants , 40 pour cent est le carbone , donc pour chaque 150 grammes de tissu végétal pétunia fait 32 grammes d'oxygène . Utilisez la formule scientifique pour déterminer cela. Afin d'être certain de la quantité d'oxygène un pétunia particulier est produit vous auriez à peser , les racines et tout, pour obtenir un gramme de poids . Ensuite, diviser le poids en grammes au total par 0,80 et le montant restant par 0,40 . Cela vous donne le nombre de grammes d'oxygène produites par le pétunia .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007099493.html