géraniums Hardy sont des plantes tempérées . Bien qu'ils varient selon l'espèce et le cultivar , la plupart sont robustes dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité 5 à 8 US . Certains ont des racines qui tolèrent des températures aussi froides que celles de la zone USDA 3 , bien que même avec une couche protectrice de paillis , la ci-dessus - sol végétation peut mourir . D'autres peuvent tolérer les étés plus chauds de la zone USDA 9 .
Culture
Tôt Plant Farm décrit ces plantes comme « à long terme », mais aucune plante vit longtemps s'il n'est pas pris en charge correctement. Sol riche et bien drainé est préférable pour ces géraniums . Ils préfèrent un sol humide , ce qui stimule la croissance rapide et augmente la vigueur des plantes , selon l'Université du Vermont . Trop d'eau , cependant, peut entraîner la pourriture des racines et d'autres problèmes . Dans les climats chauds , les géraniums vivaces ont besoin d'une protection de soleil après-midi , mais les jardiniers amateurs qui vivent dans des climats plus froids peuvent cultiver les plantes en plein soleil .
Espèces sélectionnées
Geranium sanguineum tolère les températures les plus chaudes de toutes les espèces et peut même résister à des périodes de sécheresse . Il pousse mieux dans les zones USDA 3 à 8 et comporte les fleurs roses striées de fils de roses chauds. Géranium himalayense est rustique dans les zones USDA 4 à 7 et est surtout connu pour son feuillage d'automne coloré, qui devient rouge et orange lorsque l'automne arrive . Les fleurs de printemps à floraison bleu- violet sont . Géranium macrorrhizum est rustique dans les zones USDA 3 à 8 et dispose feuillage parfumé avec des fleurs de printemps magenta .
Considérations
plantes du genre Pelargonium sont souvent communément appelés géraniums . Bien qu'ils fassent partie de la famille Geraniaceae , ils ne sont pas vrais géraniums . Les vrais géraniums ont cinq pétales , de taille égale sur chaque fleur , tandis que des fleurs dans le genre Pelargonium varient . Contrairement à de vrais géraniums , fleurs du genre Pelargonium sont pas résistant au gel . La plupart sont des plantes vivaces dans les zones USDA 10 et 11 que , bien que certains cultivars peuvent être en mesure de tolérer les climats plus froids . Dans ces zones , ils peuvent durer plusieurs années . Les jardiniers dans les climats plus froids poussent souvent les plantes de pélargonium comme des annuelles , dans ce cas, ils durent pour une seule année .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007020600.html