tache grise est le résultat d'une infection par le champignon Pyricularia grisea , également appelé Magnaporthe grisea . Bien qu'un certain nombre de graminées de saison fraîche , comme le ray-grass vivace , ray-grass annuel et la fétuque élevée , sont vulnérables à l'infection , que l'herbe de Saint -Augustin est affectée par le champignon dans le groupe de l'herbe pendant la saison chaude . Les dommages à Saint-Augustin herbe et ray-grass anglais est suffisamment grave pour juger la maladie mortelle lorsque l'infection est très répandue .
Symptômes
La maladie commence par l'apparition de un spot de forme oblongue sur l'herbe lame avec un gris , se sentait comme centre provoquée par la croissance de spores . Les taches foliaires peuvent également être vert au brun coloré avec des frontières plus sombres en l'absence de spores . Inspection herbe révèle étroitement plusieurs taches plus petites qui fusionnent pour créer de plus grandes pièces . Ces taches grises caractéristiques sont à peine visibles sur les graminées de saison fraîche . Les premiers signes de ces herbes sont très petites lésions qui sont souvent manquées.
Conditions favorables
champignon infecte généralement les herbes pendant les périodes de pluie chaudes entre Mai et Septembre où l'herbe reste humide pendant des périodes de temps prolongées . Humidité de plus de 95 pour cent favorise la croissance fongique . Températures météorologiques les plus favorables se situent entre 80 à 90 degrés F. Graminées qui se développent dans des conditions moins culturelles adéquates et sont par conséquent souligné sont plus vulnérables à l'infection que les graminées à croissance vigoureuse .
Contrôle
amélioration des conditions culturelles est un remède à long terme pour réduire le stress et les risques d'infection dans les gazons . Les raisons courantes pour le stress comprennent un sol compacté , l'application de l'herbicide atrazine à l'herbe en été , un faible niveau de nutriments dans le sol , une mauvaise irrigation ou une infestation déjà existant . Fongicides pour le contrôle de l'infection comprennent strobilurine , le chlorothalonil et le propiconazole .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/bulbs/1007098470.html