Dallis herbe n'est pas toxique , mais semences têtes infectées par le champignon de l'ergot sont considérés comme toxiques . Cette maladie fongique culmine généralement dans la dernière partie de l'été ou à l'automne et contient des alcaloïdes toxiques de pyridine . L'ingestion de ce champignon par le bétail produit des symptômes d'empoisonnement des plantes.
Symptômes
Les symptômes associés à une intoxication à l'ergot comprennent excitation extrême , la méfiance , la méfiance et les animaux atteints d'attaque souvent sans avertissement. Les étapes ultérieures de symptômes d'empoisonnement de produits comme chancelante, un manque de contrôle musculaire , des tremblements et de la chute .
Contrôle
bovins qui présentent des symptômes d'intoxication par ingestion de Dallis herbe et ergot de seigle récupérer souvent si retiré du pâturage lorsque les symptômes se présentent en premier. Reconnaître les symptômes de la maladie de champignons associés à l'ergot est la clé pour garder le bétail en bonne santé. Herbe infectés par ce champignon ont souvent masses collantes de spores sur les semences - têtes et ronde , des fructifications jaunes sont souvent présents . Une fois ces fructifications mûrissent et tombent sur le sol , ils sont toxiques pour le bétail de pâturage .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/yard-maintenance/1007098171.html