Il existe deux types de réacteurs nucléaires , sous pression et réacteurs à eau de la chaudière . Déchets nucléaires de haut niveau est le combustible usé qui reste après utilisation dans les réacteurs nucléaires . Ces déchets radioactifs doit être refroidie pendant plusieurs années à l'intérieur des bassins profonds de l'eau . Ces piscines sont situées sur place ou à une installation hors site spécial . Ces déchets sont dangereux , car certaines d'entre elles reste radioactif . Déchets nucléaires de haute doit constamment soumis à un processus pour refroidir le matériau radioactif restant. Ce combustible usé est transporté vers des zones de stockage spécifiées et tenu en fûts de béton .
Déchets de faible
Environ 90 pour cent de tous les déchets nucléaires est considéré comme bas niveau et comprend des objets du quotidien qui entrent en contact avec une certaine forme de rayonnement . Réacteurs nucléaires , les hôpitaux , les cabinets dentaires , des laboratoires universitaires et des installations d'irradiation des aliments génèrent habituellement des déchets nucléaires de faible activité . Déchets nucléaires de faible activité n'est pas considérée comme dangereuse , et il peut être éliminé dans des décharges locales . Mais , il doit être manipulé selon les règles de classification strictes . La classe A est de 95 pour cent de la plupart des déchets de faible activité , qui n'a pas une grande quantité de radionucléides . Classes B et C ont une concentration plus élevée et doivent se conformer aux exigences strictes d'élimination .
Transuraniens déchets
de déchets transuraniens , ou de déchets de TRU , est une classification en États-Unis. Déchets transuraniens contient plus de 3700 Bq par gramme d'éléments plus lourds que l'uranium. Bq est l'unité de base de la désintégration radioactive qui est égal à une désintégration par seconde . Déchets TRU est généralement produite à partir de déchets nucléaires retraitement. Même si les États-Unis a cette classification pour les déchets nucléaires , il n'a pas l'utiliser car l'industrie nucléaire et de la technologie du commerce n'est pas réglementé pour ces déchets .
Autres Classifications
Il ya des activités non - commerciales qui contribuent aux déchets nucléaires , et ils comprennent l'exploitation minière de l'uranium , les résidus de traitement , déchets mixtes de bas niveau , des sous-produits et des sites anciennement utilisé Programme d'assainissement ( FUSRAP ) déchets . L'Environmental Protection Agency (EPA ) réglemente les normes de nettoyage pour nombre de ces types de déchets nucléaires . Les sites FUSRAP existent depuis des décennies et sont encore dangereux à cause des effets des rayonnements ionisants .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/yard-maintenance/1007097770.html