# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> architecture >> Content

Les types de plantes biogaz

Le gaz produit lorsque les déchets sont autorisés à se décomposer dans un environnement anaérobie est appelé biogaz . Il est formé de déchets naturels comme le fumier , les eaux usées et les matières végétales en décomposition . Le biogaz est considéré comme une source d'énergie durable qui peut alléger le fardeau des magasins appauvrissant des combustibles fossiles . Il est recueilli dans les installations de biogaz où il peut être utilisé comme une alternative à gaz classique . Plantes Dome

biogaz est stocké dans deux types de plantes en forme de dôme : dôme flottant et dôme fixe . Dans le type de dôme flottant , les déchets sont mélangés avec de l'eau dans un puits sous la terre . Ce puits est recouvert d'un bouchon flottant en acier inoxydable . Comme les déchets se décomposent , le gaz s'accumule à l'intérieur du dôme d'acier flottant . Le processus de fermentation dure environ 50 jours, et ensuite le gaz est libéré par l'intermédiaire d' une valve dans le dôme de l'acier. Le dôme fixe variété de réservoir de biogaz est similaire dans la conception que le dôme flottant , mais le dôme fixe est faite de béton et ne flotte pas sur le dessus.

Plantes ballon

un autre type de plante pour la collecte de biogaz est appelé une usine de ballon . Ici, le gaz issu de la décomposition des déchets ne recueille pas dans un dôme , mais un ballon fait de PVC souple . Ce style de plante peut être préférable, car l'entretien de dôme n'est pas nécessaire. Comme le gaz est produit , le ballon en PVC se dilate pour garder les recueillir . Une fois que le ballonnet atteint sa capacité , le gaz est évacuée de sorte qu'il peut être rempli à nouveau. Bien que les plantes de ballons sont moins chers et plus faciles à construire et à entretenir que d'une usine de style de dôme , ils ne durent pas aussi longtemps et ne sont pas aussi fiables que les plantes de dôme .

Eau Veste

Un troisième style de l'usine de production de biogaz est appelé une usine de veste de l'eau . Tout comme un réservoir de dôme flottant , l'usine de veste de l'eau repose le mélange des déchets organiques avec de l'eau . Mais au lieu de flotter au-dessus du déchet lui-même , le dôme se trouve au sommet d'une piste qui est rempli avec de l'eau . Cela permet au dôme de flotter et se déplacer en bon accord avec la pression dans le réservoir . En outre, étant donné qu'il est séparé du déchet , il s'agit d'une conception plus hygiénique et plus facile à entretenir que les dômes qui entrent en contact avec les déchets . Ces plantes durent aussi plus longtemps avec moins corrosif que les variétés en forme de dôme .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007032171.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.