Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Landscaping & Outdoor Building >> Projets extérieurs spéciales

Comment construire un étang sur une colline en pente

Étangs peuvent fournir des paysages avec les points focaux intéressants et de détente . Si vous avez un jardin vallonné, il est toujours possible de creuser un étang attrayant . Selon le style de l'étang que vous préférez , le sol en pente peut même ajouter un peu de drame visuel et le mouvement de l'étang , comme waterfalls.Things Vous devez
Flexible de jardin
Ruban à mesurer
Pelle Photos niveau
morceaux de tapis ou sous-couche
le système de pompe à eau de l'étang doublure
Rocks
Voir Instructions
Le 1

Choisissez un emplacement . Évitez les zones humides de la cour parce qu'ils vont forcer l'eau de s'infiltrer à travers ou soulevez votre bassin liner . Sélectionnez une zone où le sol est suffisamment profonde , avant d'atteindre la roche , de sorte que vous pouvez creuser un lit au niveau de votre bassin . Choisissez un endroit ensoleillé ou partiellement ensoleillé si vous prévoyez de faire pousser des plantes aquatiques .
2

Planifier la forme et la taille de votre bassin . Optez pour un plus grand étang , si l'espace le permet , pour un entretien plus facile au fil du temps . Utilisez un tuyau d'arrosage souple pour marquer la forme de l'étang . Laissez le tuyau en place pour quelques jours . Vérifiez que vous aimez sa taille et la forme à différents moments de la journée que le soleil se déplace dans le ciel .
3

Décider de construire un étang à niveau unique ou une série d'étangs avec des cascades . Attendez-vous à faire plus vaste creusement d'un étang à un seul niveau et d'acheter plus d'équipement pour un étang à plusieurs niveaux .
Pour un étang simple niveau
4

utilisation un niveau pour mesurer la différence de hauteur entre le point le plus bas de votre bassin et le point le plus élevé . Commencez par creuser à l'extrémité inférieure de l'étang , jusqu'à une profondeur suffisante pour votre système de pompe et des plantes ou des animaux aquatiques vous mettre dans l'étang . Laisser une profondeur d'au moins 18 pouces , indépendamment de la vie végétale et animale .
5

Continuer creuser , avec une pelle , vers la fin plus profonde de l'étang . Réglez le niveau sur le sol de l'étang par intermittence que vous creusez jusqu'à ce qu'il soit absolument niveau .
6

Tapisser le fond de l'étang avec des morceaux de tapis ou un matériau de base pour garder les roches et autres objets tranchants de perforation votre bassin liner . Réglez la doublure de l'étang sur le tapis ou sous-couche . Ne pas couper le revêtement; enterrer tout excès de matériau sur les bords de l'étang , une fois terminée .
7

Couvrir la doublure de l'étang avec des pierres . Commencer en plaçant une roche plus ou moins au centre de l'étang. Ajouter roches autour de lui , dans un cercle , et ajouter plus en cercles concentriques vers l'extérieur jusqu'à ce que le fond de l'étang est couverte . Finir avec un anneau de roches plus grandes autour de la bordure de l' étang .
8

Remplissez l'étang avec de l'eau . Ajoutez les plantes aquatiques et les poissons . Suivez les recommandations de votre poste horticole local ou un magasin d'aquarium de bonne réputation pour déterminer les meilleures espèces pour votre région.
Pour Multi-Level étangs
9

plan les formes de multiples bassins à différentes hauteurs . Faire l'étang le plus bas le plus grand , avec plus en plus petits étangs encore montée . Utilisez un niveau et une bande de mesure de garantir que chaque bassin est à la hauteur souhaitée par rapport . Utilisez une grande différence de hauteur entre les étangs pour les grands , des cascades spectaculaires , ou une petite différence de chutes plus sobres .
10

Utilisez un niveau pour vous en bas de chaque niveau de l'étang individu comme vous le feriez pour une seule niveau étang . Installer un système de pompe pour aspirer l'eau du bas étang vers le haut . Ligne chaque étang avec sous-couche et doublures comme pour une piscine à un seul niveau .
11

Remplissez les étangs avec de l'eau . Commencez par remplir l'étang le plus haut , s'arrêtant entre les deux pour mesurer l' écoulement de l'eau de l'étang à l'autre. Déplacer les roches autour des zones de cascade , au besoin, pour produire l'effet le plus agréable .


Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/special-outdoor-projects/1007096459.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com