Vous devez d'abord déterminer votre approvisionnement en eau par heure. Prenez un seau de 5 gallons . Placez un tuyau en elle et le remplir avec de l'eau sur la pression maximale pendant 30 secondes . Coupez l'eau et mesurer la quantité . Multipliez ce montant par deux . Ceci est votre quantité d'eau par minute . Maintenant, multipliez par 60 et vous avez votre quantité d'eau par heure
arrosage Espace
Vous devez alors combiner deux facteurs pour déterminer votre zone d'arrosage : . La superficie de votre cour et le diamètre de votre tube de système de gicleurs . Tant que votre zone d'arrosage est moins que votre approvisionnement en eau disponible , vous pouvez exécuter l'ensemble de la zone à la fois . Si non, vous aurez besoin de diviser la cour et arroser chaque domaine séparément .
Pente
Un autre facteur à considérer est la pente totale de votre jardin . Si votre jardin est parfaitement de niveau, alors vous n'avez pas à vous soucier de ce facteur . Toutefois, si votre jardin est incliné et que vous placez les tuyaux pour aller vers le haut , vous devriez supposer que vous aurez seulement la moitié de la pression estimée de l'eau due à la gravité.
Types de gicleurs
Chaque arroseur libère une quantité d'eau différente et maintient un certain niveau de pression . Par exemple , goutteurs libèrent moins d'eau et maintenir la pression de l'eau supérieure à asperseurs à faible portée . Le pire type de gicleurs pour problèmes de pression d'eau est arroseurs haut de gamme standard.
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/special-outdoor-projects/1007096171.html