formes communes pour les bordures en béton sont une face verticale ou une face en pente . Une bordure verticale visage est généralement utilisé dans des endroits où le bord de la chaussée doit être clairement défini et les automobilistes sont incités à quitter la surface pavée . Un trottoir en pente ou monté est utilisé lorsque le contrôle des eaux de ruissellement est nécessaire , mais les automobilistes peuvent laisser la chaussée pour accéder allées, les médianes et les autres voies de circulation mineures .
Hauteur
normes de l'agence publique pour la hauteur de trottoir varie avec l'application spécifique . Pour verticale bordure de visage avec une gouttière joint , une hauteur de trottoir d'environ 6 pouces , mesurée à partir de la ligne d'écoulement de gouttière , est typique . Bordures franchissables peuvent être aussi court que d'environ 4 pouces . Bordures destinés à fournir une barrière peuvent être aussi grand que 8 ou 9 pouces .
Joints
joints de dilatation accueillir l'expansion du matériau due à la température . Les joints de dilatation sont placés à intervalles réguliers , tels que définis par l'organisme public , et aux endroits où un trottoir est contigu à une structure fixe ou trottoir , les joints de retrait sont sciés ou usinés dans des bordures à intervalles réguliers pour contrôler l'emplacement des fissures de retrait .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/paving/1007096005.html