bordure d'une allée avec des blocs de pavage est un processus simple qui appelle à des considérations esthétiques et pratiques . De pavés viennent dans une gamme de tailles et de styles de rouges ocres et les gris de pierre de blocs de béton qui peuvent être teints presque n'importe quelle couleur . Choisissez blocs qui ajoutent de la couleur et de la texture à un asphalte ou d'une allée en béton . Si vous êtes bordant une allée de gravier , utiliser des blocs épais que la hauteur ajoutée garde les roches de se disperser sur la pelouse . Une fois que vous choisissez vos blocs , décider de les placer bout à bout pour la définition plus nette ou côté à l'autre à accentuer les grandes courbes .
Installation
Installation bloc bordure est un processus en deux étapes qui implique de creuser une tranchée , pose d'une base de gravier et de fixer les blocs en place . La tranchée doit être d'environ 6 pouces de profondeur plus la moitié de l' épaisseur des blocs . Versez une couche de 5 cm de gravier 3/4-inch dans la tranchée pour permettre à l'humidité de s'échapper de métro sous l'allée et amortir les blocs contre les dommages soulèvement dû au gel . Définissez les blocs de bordure sur une couche de 1 pouce de mortier ou de sable , en plaçant les côtés effleurent l'autre . Emballez petit gravier dans l'écart entre la bordure et la pelouse , et brosser le sable polymérique entre chaque bloc .
Entretien
Installation bloc bordure réduit la maintenance globale de l'allée , mais la bordure elle-même nécessite un entretien . Avec le temps, le stress et s'usent les joints de sable et peuvent déloger les blocs . Reconstituer le lit de gravier et de sable sous les blocs et réinitialiser les blocs en position . Plan pour remplir les joints de sable tous les un à deux ans , saupoudrer légèrement les joints avec de l'eau afin sable s'accroche aux blocs , les maintenir en position comme le ciment .
Bord de retenue
Alors que les restrictions de pointe de métal , le bois de paysage et d'autres matériaux sont également utilisés comme bordure allée , la force de pavés peut remplir plusieurs fonctions au-delà de l'élaboration de la chaussée et bloquant les mauvaises herbes . Les blocs sont un choix pratique pour un cours de bord de retenue , qui offre une résistance latérale pour maintenir les pavés en place sous des charges lourdes . Pour ce faire le soutien structurel, le fondement de la bordure doit être aussi profond que la bordure de l'allée. Un lit de béton avec un cuissot de 3 pouces de large est versé sur le gravier pour bloquer les bords extérieurs des blocs . Le jarret doit se terminer deux pouces au-dessous du niveau du sol de sorte qu'il peut être déguisé avec le sol .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/paving/1007095234.html