Le but fonctionnel de bordure pour un bloc trottoir en béton est double . En premier lieu, elle est utilisée comme une bordure rigide pour maintenir les blocs de béton , et le substrat agrégat sur lequel ils reposent , de se déplacer vers l'extérieur . Deuxièmement, la bordure maintient le sol , la végétation et /ou de paillis à côté de la voie de migration dans le chemin . Dans un sens cosmétique , la bordure encadre la trajectoire et peut être utilisé pour accentuer sa présence dans le paysage . Matériaux de bordure devraient être choisis pour compléter la couleur, la texture et le style de matériau de blocs de béton de la voie .
Matériaux flexibles
bordure flexible peut être faite de plastique , de métal ou bois et est habituellement la plus facile à installer bordure pour un trajet de blocs de béton. Ce type de bordure est installé verticalement et jalonné en place . Elle façonne facilement à la forme d'une passerelle courbée . Après installation , bordure flexible est presque invisible , avec juste un petit côté de celui-ci apparaissant entre le chemin et le paysage environnant . Ce facteur peut être considéré comme un avantage esthétique ou une perte , selon les préférences personnelles . Le principal inconvénient de bordure flexible est qu'il peut ne pas être assez ferme pour garder les blocs de béton de se déplacer au fil du temps . Matériaux
matériaux rigides
de bordure rigide inclure béton coulé , briques , pavés , la pierre naturelle et autres pavés . Verser une lèvre béton étroite le long du bord de blocs de béton installés est une option simple pour les bordures et un moyen sûr de garder les blocs de déplacement . Briques et pavés peuvent être posés dans le mortier le long du chemin pour une bordure qui est très stable et considéré comme attrayant . Pavés sont également utilisés comme bordures décoratives pour les allées de blocs de béton . Utiliser des pavés qui sont plus petits ou plus foncée que les blocs de béton du chemin fait généralement une bonne combinaison visuelle .
Remarques concernant l'installation
de bordure rigide doivent reposer sur le même lit de sol compacté et agrégat de base comme le bloc passerelle en béton . La couche arable mou doit être excavé jusqu'à une couche de sol solide , qui doit être compacté en outre avec un outil de bourrage . Puis un 3 - . Couche à 4 pouces de profondeur de l'agrégat doit être réparti comme base , et une couche d'environ 1 pouce de profondeur de niveler le sable va sur le dessus de l'ensemble
fonction de sa hauteur , bordure souple peut avoir besoin d' être installé après la couche arable a été fouillé , mais avant le matériau de base de la passerelle a été répandu . Sinon , une tranchée devra être fait après le bloc passerelle en béton est le lieu , et la bordure souple devra être installé dans la tranchée , un processus qui peut déstabiliser les blocs de béton .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-walks-pathways/1007019260.html