S'il est installé correctement , blocs de verre offrent un moyen plus imperméable à fournir de la lumière dans toutes les zones de votre maison qui sont exposés à une grande quantité d'humidité ou de précipitations . Les blocs de verre permettent à la lumière de passer à travers , mais de fournir une barrière d'épaisseur contre l'eau . Pourtant, le mortier entre les blocs peut être une source de faiblesse , permettant à l'eau de s'infiltrer dans votre maison même si les blocs de verre eux-mêmes ne sont pas endommagés .
Mortier type
le type de mortier vous utilisez entre vos blocs de verre affecte la façon dont résistant à l'humidité de la fenêtre ou le mur sera. Mortier ordinaire , ou le genre que vous souhaitez utiliser pour les briques , ne scelle pas l'humidité au même degré que mortier de ciment Portland et de sable , selon l'expert de rénovation Tim Carter .
mortier application
Lors de l'application du mortier pour les blocs , la clé est d' assurer une couverture maximale et pour protéger contre les lacunes ou les poches d'air dans le mortier . Emballez mortier dans les joints entre les briques de verre en utilisant n'importe quel «outil» qui va faire le travail , de bâtons de vos propres mains ( protégées par des gants en caoutchouc ) . Obtenir mortier sur la surface des blocs n'est pas un problème parce que vous pouvez l'essuyer avec une éponge humide avant qu'elle ne sèche complètement. Lorsque vous avez terminé l'empilement des blocs , ne pas appliquer le mortier sur le dessus . Au lieu de cela , de combler l'écart au-dessus des blocs avec joint de silicone . Mortier peut mettre trop de pression sur les blocs , entraînant fissures et des fuites sur la route.
Étanchéité plus
Après mortier de la brique de verre a complètement durci , ce qui peut prendre jusqu'à cinq heures , mastic silicone appliqué sur les coutures fournira un joint d'étanchéité contre les infiltrations d'eau , au cas où le mortier a des fissures ou des lacunes . Le mastic doit être appliqué sur les coutures entre les blocs et entre les blocs et tous les matériaux les blocs touchent . Il doit sécher pendant au moins 24 heures par temps sec et chaud , et même plus par temps froid ou humide , avant de toucher les blocs de verre ou le mastic . Contacter le mastic avant qu'il guérit complètement peut perturber son joint avec le verre , la destruction de ses qualités imperméables .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/home-maintenance/1007073388.html