# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Planification générale du paysage >> Content

Comment tester percolation du sol

Un test de percolation du sol détermine la capacité de sol pour la tenue et le drainage de l'eau . Le test de percolation est principalement utilisé pour trouver fosse septique bon et l'emplacement des conduites de vidange de fosses septiques . Un autre but de l'essai est d'évaluer les sites de croissance pour les plantes qui nécessitent un sol bien drainé . Pour des résultats précis , la température de l'air doit être supérieure à 40 degrés F. Diverses agences à travers le pays peuvent avoir des détails spécifiques concernant votre zone et les types de sol . Contactez votre agence locale de services de vulgarisation agricole ou de comté pour la santé details.Things de test de percolation spécifiques que vous devez
tarière Photos Couteau de Gravel
Ruban à mesurer
marteau Photos Bucket Nail
Crayon de papier de
Voir Instructions
1

Creusez au moins six trous, 6 à 10 pouces de diamètre, à travers le site d'essai avec les creuseurs posthole . La profondeur du trou doit être égale à la profondeur du système . En d'autres termes , si le système lixiviation lignes septiques sont enterrés trois pieds de profondeur , qui doit être la profondeur totale du trou d'essai .
2

gratter les parois du trou avec le couteau pour enlever tous surfaces lisses ou de traînées de la terre dans le trou . Retirez tous un sol meuble du fond du trou de test .
3

Remplissez le trou avec 2 pouces de gravier propre , grossier taille (entre 1 /4 de pouce à 3 /4 de pouce ) .
4

pré- tremper le trou en ajoutant 12 pouces d'eau dans le trou d'essai sur le gravier . Laisser l'eau reposer pendant la nuit .
5

marteau un clou de 6 pouces au-dessus du lit de gravier le lendemain . C'est le point de référence de 6 pouces .
6

Remplissez le trou avec de l'eau à l'ongle de référence de 6 pouces , avant l'essai . Laisser reposer l'eau pendant 30 minutes .
7

Ajustez le niveau de l'eau au point de référence de l'ongle de 6 pouces . Laisser reposer pendant 30 minutes .
8

Mesurer la distance entre le haut de la colonne d'eau au point de référence de l'ongle de 6 pouces . Enregistrer cette mesure .
9

Remplissez le trou de nouveau avec de l'eau au point de référence . Attendez 30 minutes , puis de mesurer la distance . Répétez le processus jusqu'à ce que vous avez huit lectures de mesure distincts pour chaque trou d'essai de percolation . Les mesures finales devraient tous être dans les 10 pour cent ou 1 /4 de pouce de l'autre.
10

Calculer le taux de percolation pour chaque trou . La vitesse de percolation est exprimé en minutes par pouce de la goutte d' eau . A titre d'exemple , si l'eau a diminué de 3 pouces dans la période de temps de 30 minutes, la vitesse de percolation est de 30 minutes divisé par 3 pouces. La vitesse de percolation est égal à 10 minutes par pouce ( MPI ) . Effectuer ce calcul pour toutes les mesures enregistrées et pour tous les forages d'essai .
11

moyenne, les taux de percolation pour chaque trou d'essai . Mélanger et faire la moyenne des différents taux de trous d'essai ensemble. Il s'agit du taux de percolation finale pour le site de test .
12

Contactez votre service de santé local pour les types de sol de votre région et les taux de percolation appropriées . Tous les taux de percolation varient en fonction du type de sol et la taille de la fosse septique nécessaire .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007095039.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.