Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Landscaping & Outdoor Building >> Planification générale du paysage

Comment concevoir un système de jardin d'eau d'arrosage

Un système d'arrosage automatique est un investissement important pour votre paysage , mais il est beaucoup plus facile de faire en sorte que chaque plante reçoit l'eau dont elle a besoin . La première étape dans la réalisation de cet objectif est de produire un plan soigneusement conçu pour la mise en page du système de gicleurs . Portez une attention particulière aux mesures de la zone proposée d'arrosage , la topographie de votre terrain , les plantations dans le paysage et même les différents climats sur les versants ensoleillés et ombragés de la maison . Choses que vous devez
papier graphique
bande
Pencil
Voir Plus Instructions de mesure
Le 1

Dessinez un plan du terrain pour votre lot ou de toute la région, tels que la cour avant ou en arrière, que vous voulez pour irriguer les gicleurs . Inclure les mesures de la zone sur le plan de sorte que vous pouvez correctement dimensionner les circuits et les appareils d' arrosage . Indiquer tout pente dans la catégorie plus de 10 pour cent; vous devez considérer le ruissellement quand au moment de choisir l'équipement à cet endroit.
2

Schéma vos plantations sur le plan de la parcelle . Il est important de distinguer dans le plan entre pelouse, arbres , arbustes , fleurs et légumes , car chaque type de plante a des besoins d'arrosage spécifiques .
3

Marquez les emplacements des sources d'eau sur le plan . Vous devez installer le collecteur à proximité d'une source d'eau ou vous devrez sonder de la source à l'emplacement souhaité . Vous devez tenir compte de la longueur de la course à la source lors du calcul de la taille des circuits d'arrosage .
4

Diviser le plan dans les circuits , chaque circuit représentant un groupe d' arroseurs contrôlée par une seule vanne dans le collecteur . Lors de la conception des circuits , examiner les plantes et leurs besoins en eau , l'exposition au soleil et la taille de la zone . Les pelouses ont besoins d'arrosage différents que la plupart des autres plantes dans votre paysage , de sorte qu'ils devraient avoir des circuits de leur propre . Arbustes est arrosée moins souvent que des fleurs et des légumes . Les plantes sur le côté ensoleillé de votre terrain sèchent beaucoup plus vite que ceux à l'ombre , de sorte que votre système doit les arroser séparément .
5

Tracer les emplacements et les types de têtes de gicleurs que vous utiliserez pour irriguer des zones spécifiques . Chaque type d'appareil a une portée maximale à laquelle il pulvériser de l'eau . Disposez vos arroseurs de sorte que la pulvérisation de gicleurs adjacents se chevauchent. Une bonne règle de base pour le calcul de chevauchement est que le jet d'un diffuseur devrait presque atteindre la tête de son voisin . Têtes de gicleurs fournissent également des différentes formes de motifs de pulvérisation qui vous permettent d' arroser les plantes , mais éviter le trempage de la voie d'évitement dans le même temps .
6

Vérifiez que la pression d'eau et le débit sont suffisantes pour opérer l'équipement que vous voulez installer sur un circuit . Consultez les fiches du fabricant de données pour chaque pièce d'équipement , et le total des gallons par minute , ou GPM , requis par appareil; puis ajouter 10 pour cent de ce total pour les séries de tuyaux et autres équipements de routage . Assurez-vous que le GPM de votre système est suffisante pour faire fonctionner chaque circuit .


Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007094797.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com