sol de fondation sol est déjà sous le trottoir . Ce sol doit être compacté et classé de façon uniforme pour créer une surface lisse , uniforme pour supporter le béton . Une plate-forme mal classé pourrait causer des problèmes importants plus tard . Si votre sol local a un pourcentage élevé d'argile , l'argile humide avant de construire pour réduire le risque de gonflement du sol tandis que le béton durcit. Élargir sol argileux peut se fissurer et endommager votre trottoir .
Embase
Cette couche de matériau granulaire permet de fournir un coussin pour le trottoir . Certaines personnes installent des trottoirs directement sur la plate-forme , mais cette pratique augmente le risque de fissures et des problèmes plus tard . La plate-forme , généralement à base de sable ou de gravier très faible , permet de réduire l'impact de la dilatation et de contraction du sol sur le trottoir lui-même. Le Conseil national de recherches Canada recommande de compactage de cette sous-base à une densité d'environ 95 pour cent et en s'assurant qu'il est une profondeur constante tout au long.
Protection contre le gel
Lorsque l'installation d'un trottoir dans le froid , protéger le béton contre le gel pendant cinq jours ou plus après la coulée . Si les températures ambiantes sont près du point de congélation , couvrir le béton avec une feuille de polyéthylène . Lorsque les températures sont plus froides , utiliser deux feuilles de polyéthylène , séparés par de la paille ou autre isolant , afin d'empêcher le béton de geler .
Béton Air entraîné
Air entraîné le béton est un type particulier de béton avec des bulles d'air uniforme à l'intérieur. Ces bulles d'air protègent le béton de la fissuration due à geler et dégeler les conditions ainsi que les produits chimiques de dégivrage et les sulfates . Béton à air occlus est également plus facile à travailler que le béton ordinaire . Ce matériau est un bon choix pour les trottoirs , et selon l'Association nationale des constructeurs d'habitations , certains codes du bâtiment exigent. Si vous habitez dans une région où les hivers sévères , choisissez ce type de béton pour votre trottoir . Racines
arbres
arbres peuvent causer de graves problèmes avec un trottoir en béton . Comme ils grandissent sous le trottoir , ils soulèvent la dalle , ce qui provoque une surface inégale et la fissuration potentiel . Gardez au moins deux largeurs de trottoirs entre un arbre et les bords du trottoir . Certaines espèces sont plus sûrs pour les trottoirs : chênes et érables ont généralement des racines profondes et sont moins susceptibles de soulever votre trottoir que les espèces avec des systèmes de racines profondes
.
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-walks-pathways/1007093960.html