plans Presque tous les frontaliers sont régies par les préoccupations suivantes : la cohérence , l'intérêt de saison et proportion . La couleur est un élément fréquent de cohérence; du printemps à l' automne , vous trouverez des touches de rouge , quelque part dans la frontière . Intérêt saisonnier peut prolonger la cohérence; plantes qui sont intéressants à regarder d'un an contribuent plus à une frontière de celles qui se distinguent seulement quand ils fleurissent . Proportion peut sembler évident : petits buissons dans les buissons avant et grands dans le dos, mais de nombreuses frontières dépendent de groupements plus complexes de plantes qui mettent l'accent ou reflètent l'architecture ainsi que des considérations de plantation . Plus le pourcentage de vivaces , par opposition à annuelles, des plantes dans votre frontière , plus le temps vous voulez passer de la planification.
Comestibles Plantes frontaliers
De amarante à cannas à hémérocalles à crosse de fougère , de nombreuses plantes vivaces offrent des éléments comestibles . Si l'apprentissage de tubercules rôtis et récolter votre propre grain semble improbable , compte intercalant cerises brousse avec des légumes aiment la chaleur annuelles comme l'aubergine ou le gombo . Ajouter plants de fines herbes vivaces et même quelques plants de tomates. Les plantes vivaces maintenir la ligne jusqu'à ce que les ajouts de l'année prochaine . Buissons de bleuets et de plantes d'asperges sont candidats supplémentaires à inclure dans une grande frontière comestible .
Faune frontière
Considérons la biodiversité de la faune comme un thème de la planification de la frontière . Dessinez pollinisateurs avec des abeilles de l'environnement viburnum , weigeila , spirée , buddleia et la bergamote . Encourager l'alimentation des oiseaux avec viburnum , cotonéaster et pyracantha et abri avec ilex et petits conifères . Attirer papillons colibris avec une richesse de la floraison des plantes vivaces de monarde à lilas à la lavande . Chaque zone aura de plus en plus attracteurs de la faune fiables . Consultez votre agent County Extension sur les plantes efficaces pour votre région.
Cerf- Décourager la frontière
Beaucoup attrayant et souvent natif arbustes taux bas sur la liste d'un cerf de déjeuner . Une bordure en profondeur construit autour d'une correction de jardin ou un groupe de plantes comme le cerf mieux peut-être assez pour réorienter leur recherche de nourriture à une autre cour . Comté d'extension des listes de plantes cerfs - résistant sont disponibles dans de nombreux états différents , et il est difficile d'imaginer une frontière avec Summersweet , houx , buis vert de montagne , houx, fothergilla nain , rosa rugosa et astilbe comme peu attrayant.
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-shrubs/1007092333.html