Choisissez des variétés à feuilles persistantes pour les semis de l'écran pour assurer une intimité et l'ombre toute l'année . Arbres à feuilles caduques perdent leurs feuilles chaque année et sont un bon choix pour les zones qui n'ont pas besoin de l'ombre ou la vie privée dans le temps froid. Une rangée de cyprès donne de l'ombre toute l'année et fonctionne comme un brise-vent . Une ligne de bouleau perd des feuilles à l'automne , ce qui rend une maison de vacances plus visible et moins attrayant pour les cambrioleurs dans la morte-saison .
Arbustes , haies et bambou
utiliser des plantes épais tels que des haies de buis ou de bambou dans les lignes pour le dépistage de la cour . En fonction de votre zone climatique , il ya des choix différents rustiques qui vont déclencher un coin salon et d'accroître la vie privée et de l'ombre . L'outillage ainsi que les plantes poussent de haut entre le coin salon ou un lit de fleurs et le chemin du soleil à midi . Pour plus de variété , planter la haie dans une forme incurvée plutôt qu'une ligne droite. Maximiser l'espace dans une petite cour en plantant juste à l'intérieur de la limite de propriété ( assez loin pour permettre une croissance sans empiéter sur les voisins ) . Une haie robuste offre une alternative de clôture.
Vignes , plantes en pots
Configurer cour ombrage avec une clôture en treillis ou en treillis et ajouter vignes grimpantes telles que la passion fleur, jasmin ou de lierre . Selon Jill MacKenzie de l'Université de Minesota extension , " Tous les vignes grimpantes , sauf le chèvrefeuille torsion autour soutient de gauche à droite ... former la vigne dans le sens ou elle pousse naturellement il retomber hors du support. " Vérifiez plantes potentiels pour la compatibilité avec votre zone climatique . Un raccourci facile est de marcher le quartier et voir ce qui pousse bien et donne un look que vous aimez . Voir également les besoins en soins des plantes . Certaines vignes devront avoir leurs racines conservés au frais avec du paillis . Regardez dans les variétés résistantes à la sécheresse dans les zones chaudes et des installations de gel tolérant où les hivers gèlent . Plantes en pot permettent la possibilité de créer un écran de l'ombre au cours du printemps et de l'été , puis en déplaçant les plantes à l'abri ( serre ou à l'intérieur ) pour l'hiver .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-plants/1007092187.html