# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Notions de base de l'aménagement paysager >> Content

Différents moyens de renforcer sol

Sans terre arable , les arbres, les fleurs et les cultures alimentaires ne parviennent pas à se développer. Renforcer le sol , alors , est une partie importante de tout aménagement paysager ou d'un projet agricole . Pour le jardinier de la maison , le renforcement de la terre implique le garder couvert de gazon , paillis et les plantes ornementales , l'amélioration avec de la matière organique et l'intégration des techniques de réduction de l'érosion , le cas échéant . Paillis et Cultures de couverture

Un des meilleurs moyens de renforcer le sol est en le couvrant . Quand la terre est laissé à nu , la couche arable est érodé par le vent , la pluie et la neige . Les mauvaises herbes se développent rapidement , offrant une certaine protection pour le sol , mais une meilleure alternative est de paillis lits de fleurs , des chemins et des arbres avec des copeaux de bois , de gravier , de compost ou d'écorce . Jardins paillis de légumes avec les tontes de gazon non traitées ou de la paille . Plantes couvre-sol de l'usine sous les arbres ou sur les pentes abruptes où la tonte est difficile . -Sols ont généralement des racines denses et le feuillage qui maintiennent le sol en place et empêchent l'érosion . Après la récolte de légumes , planter une culture de couverture , comme le seigle annuel ou la vesce velue . Ces cultures de prévenir l'érosion pendant l'hiver et fournissent des nutriments au printemps suivant quand ils sont creusées sous en préparation pour les semis de printemps . Quelques-uns même suppriment germination des mauvaises herbes .
Matière organique

sols sains sont vivants avec des micro-organismes et les matières organiques en décomposition . Ces sols utilisent l'eau efficacement , fournissent les nutriments adéquats pour les plantes et sont moins sujettes à l'érosion que les sols secs sans vie . Incorporer le fumier , compost , mousse de tourbe ou de feuilles déchiquetées en jardins potagers chaque automne . Top robe lits vivaces , les arbres et les pelouses avec du compost ainsi . Le compost agit lentement dans le sol et , au fil du temps , peut considérablement améliorer sa texture .

Obstacles

obstacles, tels que les haies brise-vent et des clôtures , peut renforcer le sol en protégeant les jardins de vents violents ou de pluies torrentielles . Plantes brise-vent qui vivent avec des haies ou des arbres dans les vents dominants de direction se produisent dans votre région pour ralentir les vents violents . Bois , de brique et de pierre clôtures offrent une certaine protection ainsi . Les brise-vent non seulement de réduire l'érosion des sols , mais ils protègent les plantes contre les dommages et réduire la pollution sonore .

Drainage

fortes pluies portent rapidement sol suite, surtout sur ​​les pentes raides . Installer des tuyaux de drainage perforés sous la surface du sol à retenir l'eau et la détourner . Remplissez les zones basses afin que l'eau ne flaques pas , et de construire des terrasses pour renforcer le sol sur les pentes .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-basics/1007091163.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.