Selon la région où la poterie est faite , comme le Japon , l'Inde ou l'Europe , il ya plusieurs différents mélanges d'ingrédients utilisés dans la faïence . Ces minéraux comprennent habituellement le feldspath, le quartz , l'argile plastique et de kaolin . À l'état brut directement du sol , faïence peut même contenir de petits morceaux de roche ou de sable .
Feldspath et quartz sont les deux minéraux les plus communs dans la croûte de la terre et font partie de la terre crue qui est récupéré à partir de la terre . Kaolin , qui est aussi appelé le kaolin , est une argile blanche et douce qui est utilisé dans la fabrication de porcelaine, le caoutchouc et la peinture.
Couleurs disponibles
Faïence peuvent être réalisés dans diverses couleurs avec sa couleur de base typique rouge éclatant. La couleur de base est déterminé par l'endroit où l' argile a été récupéré . Différentes parties du monde ont des argiles , qui peuvent être situés dans les rouges des rivières , des canyons et même des sites de construction . La couleur typique d'argile est un certain type de rouge . La terre cuite rougeâtre orange est une couleur familière à beaucoup , mais il peut aussi être noir, brun et même la crème . Les glaçures sont disponibles dans une variété de couleurs. Ils doivent être appliqués après l'argile est sèche pour le rendre étanche.
Fonction
Faïence est utilisé en pots de terre cuite , la faïence bleu et blanc néerlandais , carreaux et articles toiture adaptés à un usage décoratif . Il est plus abordable que les autres types de poterie , comme le grès et la porcelaine , ce qui le rend plus accessible au grand public.
Bien qu'il puisse être rendu étanche au glacis , faïence puces de poterie facilement, et il n'est pas au four . Il a été traditionnellement utilisé pour des cruches d'eau , pots et céramiques peintes , mais il est maintenant couramment utilisé dans de la vaisselle comme les assiettes et les tasses . Il peut être micro-ondes et lave-vaisselle , mais le lavage des mains est recommandée pour prévenir l'écaillage .
Fabrication de la poterie
Faïence poterie est faite par les potiers qui façonnent l'argile sur un la roue et moule à la forme désirée de potier . Après sa mise en forme , l'argile est cuite dans un four à une température comprise entre 1000 et 1150 degrés Celsius. Il est tiré à un niveau de chaleur plus faible que les autres poteries , car il ne peut pas résister à des températures plus élevées; d'autres types de poterie , tels que la céramique , sont cuits à des températures de 1200 à 1400 degrés Celsius . S'il est exposé à plusieurs reprises à des températures plus élevées , la faïence se fissurer ou se briser complètement.
Histoire
poterie a été fabriqué à partir de plus de 10.000 ans , et faïence poterie a été fait pratiquement de la même façon depuis les temps anciens . De nombreuses cultures ont décoré la poterie en fonction de leurs sociétés , mais qui a survécu pendant des siècles est en faïence de Delft . Ce type de terre cuite a été produite aux Pays-Bas , et il a été l'un des premiers éléments européens à être décorés avec des motifs asiatiques . Artisans coréens ont décoré leur poterie avec des motifs et des incrustations très fleuri .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/flower-beds-specialty-gardens/1007090700.html