Utilisez de l'eau distillée sur l'eau du robinet . L'eau du robinet a généralement des dépôts de minéraux de fer et de calcium ( eau dure ) . Lorsqu'il est utilisé dans un vaporisateur , l'eau du robinet peut laisser échelle , la formation de croûtes et dépôts de poussière blanche . Selon Drugs.com , les dépôts minéraux peuvent favoriser la croissance bactérienne et fongique . Les dépôts de minéraux , à long terme , seront également affecter le fonctionnement optimal de votre vaporisateur .
Nettoyage
Changer l'eau tous les jours de vaporisateur . Essuyez toutes les surfaces extérieures , en particulier le cordon électrique , et ne remplir que le vaporisateur à des niveaux proposés . Vaporisateurs ne nécessitent pas de filtres qui peuvent se reproduire moule , mais les gisements minéraux et la saleté peuvent s'accumuler dans le réservoir . Nettoyez l'unité entière tous les trois jours . Avec un pinceau , nettoyer les dépôts de mise à l'échelle ou minéraux accumulés . Par mesure de précaution , essuyer les surfaces avec une solution de peroxyde d' hydrogène à 3 pour cent . Rincez bien avant de remplir l'appareil avec de l'eau distillée fraîche .
Gardez loin des animaux et des enfants
vaporisateurs à vapeur pour chauffer l'eau bouillante avec une électrode ou chauffage élément . La vapeur chaude libérée , à 170 degrés F , peut provoquer des brûlures et brûlures . Certains modèles de vaporisateur ont des attachements refroidissement de la vapeur , mais par mesure de précaution , les fabricants recommandent que les vaporisateurs être installés loin des enfants et des animaux domestiques.
Recommandations pratiques
vaporisateurs sont destinés à courte terme l'utilisation et ne doit jamais être branché lorsque vous êtes loin et que les niveaux d'eau sont inférieures aux niveaux recommandés . Si les niveaux d'eau tombent au-dessous de l'élément de chauffage , il est considéré comme " l'eau stagnante . " Selon la Société canadienne de l'asthme , de l'eau stagnante est un terrain fertile pour les moisissures et les bactéries . Inversement, si l'humidité ambiante est trop élevée , plus de 45 pour cent , et la moisissure peuvent se développer . Si vous prévoyez d'utiliser un vaporisateur souvent , acheter un hygromètre portable , qui mesure l'humidité de l'air . L'humidité idéale est de 30 à 35 pour cent .
Source:https://jardin.98905.com/housekeeping/cleaning-appliances/1007083240.html