L' utilisation de la détection d'incendie et systèmes d'extinction peuvent sauver des vies et des biens en cas d'incendie dans un bâtiment . Ces systèmes fonctionnent en détectant et en aviser les occupants d'une maison ou d'un bâtiment et le personnel d'urgence d'un risque d'incendie et de déclencher un système d'arrosage pour éteindre le feu .
Flammes et la chaleur Détecteurs
Certains détection d'incendie systèmes détectent un feu à la flamme ou par la chaleur dégagée . Détecteurs de flamme détecter une flamme à travers les moyens de capteurs optiques qui ramassent et analysent la lumière ultraviolette entrant et le rayonnement infrarouge émis par une flamme . Les détecteurs de chaleur sentent la chaleur de combustion , et peuvent détecter le moment où une montée rapide en température se produit ou lorsqu'une température est atteinte .
Détecteurs de fumée
dispositifs de détection de fumée détectent un incendie par les produits émise à partir de l'activité de combustion. Il existe deux types de base de détecteurs de fumée utilisés dans les systèmes de détection d'incendie : une chambre d'ionisation et photoélectrique . Un détecteur de fumée de la chambre d' ionisation utilise une petite quantité de rayonnement pour détecter la fumée . Les détecteurs de fumée photoélectriques ont une lumière et un capteur qui sont positionnés à un angle de 90 degrés les uns des autres . Dans des conditions normales , la lumière dans le détecteur se déplace en ligne droite et jamais atteint le capteur , cependant , lorsque la fumée pénètre dans le détecteur , la lumière est diffusée et la lumière frappe le capteur déclencher l'alarme .
gicleurs
humide
Feu systèmes d'extinction travaillent en collaboration avec des détecteurs de chaleur et de flammes et de détecteurs de fumée à éteindre un incendie . Systèmes de gicleurs humide travail par la distribution d'un jet d'eau à haute pression sur un feu quand un détecteur repère un incendie .
Sprinkler Systems
sec
En plus de mouiller les systèmes de gicleurs pour l'extinction des incendies il existe également des systèmes de gicleurs secs disponibles . Alors que les gicleurs d'eau fournissent de l'eau sur un incendie , systèmes de gicleurs secs distribuent des produits chimiques d'extinction d'incendie sur un feu . Certains des produits chimiques utilisés dans un système d'arrosage sec comprennent le dioxyde de carbone, l'argon et mousse à haut foisonnement .
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/smoke-detectors/1007130527.html