# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Safety >> Détecteurs de fumée >> Content

À propos de O2 Capteurs

capteurs de O2 font exactement ce que leur nom l'indique . Ils mesurent la quantité d'oxygène dans un gaz , et ils sont utiles dans un certain nombre de moyens et d'applications. Depuis les années 1960 , les sondes O2 ont trouvé leur chemin dans les royaumes , automobiles et médicales scientifiques . Identification

capteurs O2 sont assez faciles à identifier , mais ils sont généralement niché entre autres l'électronique où qu'ils soient utilisés . Elles sont généralement faites de la sonde proprement dite et un fil qui court dans un processeur ou d'un analyseur . Le fil est en fait composée de plusieurs fils ( la norme est de trois ) encastrées dans un revêtement de canal de coulée . Le capteur est cylindrique et peut avoir différents dispositifs de détection à la fin .
Types

Le type le plus ancien et le plus commun de la sonde O2 , en particulier lorsqu'il est utilisé avec l'automobile, les utilisations une extrémité de détection zircone pointe . Capteur moins commun qui fonctionne de la même manière le capteur est de l'oxyde de titane . D'autres types de capteurs d'O2 comprennent des capteurs infrarouge, électrochimiques, par ultrasons et des capteurs laser . Les capteurs laser sont les plus récentes et sont susceptibles d'être considérés comme l'avenir de capteurs O2 .

Fonction

capteurs O2 envoient une impulsion électrochimique qui correspond à la rapport de l'oxygène qui doivent être présents dans le gaz autour des capteurs . Il est utilisé pour des appareils respiratoires et des systèmes d'échappement de voiture ou d'injection de carburant . En faisant cela , le rapport de l'oxygène à d'autres gaz peuvent être recueillis indirectement . Cette information peut fonctionner en conjonction avec d'autres appareils électroniques pour avertir s'il ya un problème avec la quantité d'oxygène .
Importance

L'utilisation la plus importante pour un système O2 est dans le système automobile . Chaque voiture ou véhicule de transport avec un moteur à combustion interne a un capteur O2 . C'est parce que le niveau d'oxygène dans un système d'injection de carburant doit être vérifié régulièrement pour des irrégularités . Divers nécessitent des capteurs O2 pour s'assurer qu'il n'y a pas assez d'oxygène dans le gaz qu'ils respirent sous l'eau. Les scientifiques utilisent régulièrement ces capteurs pour tester les réactions chimiques ou différents niveaux de gaz dans différentes substances qui font partie de leurs expériences .
Histoire

Bert Bosch est responsable de l'invention et le développement le premier capteur O2 en 1960 - un capteur de zircone commun . Il contenait également des zones de platine enrobés . Ce sont beaucoup plus volumineux que les capteurs modernes, qui avaient été révisées par Bosch en 1998 . Au cours des dernières années , les sondes O2 intègrent lasers pour une alternative plus légère et moins cher à éléments métalliques .

Photos
De:https://jardin.98905.com/home-safety/smoke-detectors/1007082820.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.