Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Safety >> Général Sécurité à la maison

Types d'hydrogène gazeux flamme Extincteurs

hydrogène , qui peut brûler à une température de 2045 degrés Celsius , est un élément hautement inflammable qui est couramment utilisé comme un produit chimique industriel et dans les laboratoires de l'école comme un dispositif pour de nombreuses expériences de base et avancées . Comme avec tous les matériaux inflammables , il faut être prudent lors de la manipulation de l'hydrogène . En outre , toute personne travaillant avec le gaz doit être au courant des méthodes appropriées pour lutter contre un incendie d'hydrogène si l'on se produit . Caractéristiques hydrogène d'incendie

hydrogène est un gaz insipide, incolore et inodore , ce qui signifie fuites ne sont pas facilement détectables jusqu'à l'allumage . Une fois allumée , une flamme d'hydrogène est de couleur bleu clair et presque invisible à l'œil humain . Flamme d'hydrogène brûle habituellement comme un petit jet ou à la flamme .

Sources d'allumage

existe de nombreuses sources d'inflammation possibles lorsqu'il s'agit de l'hydrogène , comme l'électricité statique , étincelles d'une cordon électrique , appareil ou de la prise , de la flamme nue et une forte chaleur . Bien que ces sources d'inflammation peut sembler tout à fait commun , il est important de garder à l'esprit que l' allumage réussi de l'hydrogène nécessite également une quantité abondante d'hydrogène et d' assez d'oxygène ou comburant alternative. Parce que l'hydrogène se trouve généralement dans les milieux industriels comme les usines et les laboratoires , la plupart des individus ne sont pas exposés à l'hydrogène sur une base régulière .

Bonne Extincteur

tous les extincteurs ne sont pas égaux . L'extincteur idéal pour combattre un incendie d'hydrogène est un endroit sec, à base de poudre extincteur chimique . Marqué avec une cote de «ABC» ou «BC », ces poudres laissent des résidus qui peuvent endommager l'équipement sensible tels que les appareils électroniques ou les appareils s'ils ne sont pas nettoyés immédiatement après l'incendie s'apaise .

Lutte contre un incendie d'hydrogène

le moyen le plus simple et le plus efficace pour mettre fin à un feu d'hydrogène est d'éliminer la principale source de l'incendie de l'hydrogène totalement et complètement arrêter l'écoulement du gaz à la flamme . En fait , la méthode la plus typique de la lutte contre un incendie d'hydrogène est en laissant la source d'hydrogène se consumer tout en assurant le feu ne se propage pas . Si l' arrêt pour le gaz ne peut pas être atteint , un extincteur à poudre chimique peut être utilisée pour éteindre la flamme . Pointant la buse de l'extincteur à la base de l'incendie , déplacer la buse d'avant en arrière dans un mouvement de balayage pour couvrir complètement le brasier. Ceux qui font cela , cependant, devraient garder à l'esprit que d'extinction directement une flamme d'hydrogène sans éliminer d'abord la source de l'hydrogène peut provoquer une explosion .


Source:https://jardin.98905.com/home-safety/general-home-safety/1007081536.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com