Un chauffage au gaz correctement brûlant devrait produire une flamme claire et stable , de couleur bleue . Le bleu est la conséquence directe de la composition chimique de gaz naturel . Lorsque le gaz naturel est raffiné à l'état gazeux , le propane , le pentane , le butane et d'autres hydrocarbures sont éliminés pour l'essentiel du méthane et on laisse brûler . Parce que le méthane a une composition très faible teneur en carbone , la combustion produit de très faibles niveaux d'émissions de carbone . La flamme bleue est le produit de la combustion complète du carbone . Propane , un sous-produit du gaz naturel , brûle aussi bleu, mais peut avoir une teinte jaune à la pointe de la flamme .
Brûlant mauvaise
Le jaune et enchanteur flammes oranges généralement apprécié à un feu de camp peuvent être un signal de problèmes dans votre four . Une hésitation flamme jaune ou orange est une indication que votre four ne fonctionne pas correctement . Cela pourrait être une indication d'un sabot dans le brûleur qui empêche le mélange d'air et de gaz adéquat nécessaire pour une combustion efficace . Si vous remarquez une flamme jaune dans votre four , appeler immédiatement un professionnel . Votre four peut être potentiellement dangereux émet du monoxyde de carbone .
Dangers
Un four à gaz inefficace peut non seulement coûter de l'argent , il pourrait constituer une menace grave pour la santé vous et votre famille . Alors que dans son état naturel , le gaz naturel est essentiellement inodore . Les fabricants mélangent un produit chimique appelé mercaptan au gaz comme une garantie . Mercaptan produit l' odeur d'oeuf pourri qui est associé à une fuite de gaz . Si votre four brûle une flamme jaune ou si vous remarquez une odeur d'oeuf pourri , ce sont les indicateurs que vous pourriez être exposé à des niveaux dangereux de monoxyde de carbone . L'exposition peut provoquer une intoxication au monoxyde de carbone dont les symptômes comprennent , nausées, étourdissements , perte de conscience et dans les cas extrêmes , la mort .
Précautions
Votre meilleure défense contre un potentiel monoxyde de carbone fuite est la maintenance préventive . Contrairement à votre poêle de la cuisine , vous n'avez probablement pas remarqué ou vérifier la flamme de votre four sur une base régulière . Ont votre four et autres appareils au gaz par un professionnel une fois par an . Nettoyez vos filtres et faire de votre four une partie de votre liste de contrôle de sécurité des ménages . Examinez la flamme de votre four lorsque vous effectuez votre test mensuel de la batterie sur votre feu et détecteurs de monoxyde de carbone .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/heating-cooling-repair/1007072688.html