combustion dans un poêle à bois se produit une réaction chimique entre le bois et l'oxygène qui produit de la chaleur , de la vapeur d' eau , dioxyde de carbone et d'autres gaz et de cendres . Pour une combustion efficace , votre poêle à bois nécessite un apport d'oxygène suffisant , la bonne quantité de carburant et une combustion propre. Comme le bois brûle , la vapeur d' eau est éliminée par évaporation et l'évaporation. À 500 degrés Fahrenheit , le bois commence à se décomposer et émet des gaz volatils qui nécessitent une température de 1100 degrés F pour compléter le processus de combustion .
Éviter l'accumulation de créosote
la meilleure façon de garder votre cheminée propre est de brûler bois sec qui brûle à une température plus élevée que les matériaux , assaisonnés humides . Il est important de maintenir un taux modéré de brûlure pour éviter de créer un feu de smokey que les dépôts imbrûlés des vapeurs de goudron de bois sur les murs internes de votre conduit de cheminée . Si votre cheminée produit une trop grande quantité de fumée au-dessus de votre maison , ouvrir le registre pour permettre plus d'oxygène pour atteindre le feu , produisant ainsi des températures plus élevées et une combustion plus efficace . Types
bois
feuillus , comme le chêne et l'érable , brûlent plus longtemps et plus chaud que les résineux comme le pin et le cèdre , mais prennent plus de temps à sécher et bien la saison parce que les fibres de bois sont plus étroitement emballés que les fibres trouvées dans le bois . Tout le bois utilisé pour la combustion dans votre poêle à bois doit être séché pendant au moins un an pour réduire les risques d'accumulation de créosote dans le conduit de cheminée .
Cheminée journaux balayage
brûler ramonage journaux à réduire l'accumulation de créosote n'est pas un substitut adéquat pour le nettoyage mécanique et le contrôle régulier de la cheminée de votre poêle à bois . Les Washington Public éducateurs feu et l'Institut de sécurité de cheminée d'Amérique conviennent que ces produits doivent être utilisés que comme un élément d'un programme d'entretien de cheminée complète . Les problèmes mécaniques peuvent parfois être découverts que par l'inspection régulière , et la réduction de la créosote fournies par un journal de ramonage n'est ni totale ni suffisant à lui seul.
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/general-home-safety/1007081273.html