# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Travail du bois >> Content

Tous les différents types de bois franc joints de recouvrement

Le joint de recouvrement est l'articulation la plus simple et commune dans le travail du bois . Un joint à recouvrement en bois dur est celle dans laquelle les deux pièces de bois sont assemblées à bois , et avec de la colle de fixation , ne comportant pas d'autres moyens mécaniques de fixation , tels que des chevilles, tenons ou des biscuits. Il existe une variété de styles de joint de recouvrement . Lap mixte

Un joint de recouvrement , ou joint bout à bout est l'articulation la plus simple . Dans cette articulation , deux morceaux de bois dur se rencontrent à angle droit , avec une chevauchant l'autre , de telle sorte que son extrémité affleure la face loin de la deuxième pièce . Le joint est fixé avec des clous ou des vis , poussés par la face de la pièce de chevauchement dans l'extrémité de l'autre pièce . La colle à bois est généralement ajoutée pour créer une joint- fort , et le joint est maintenu en place avec des pinces jusqu'à ce que la colle sèche pour de meilleurs résultats .
Demi-tour mixte

demi- joint à recouvrement est celui dans lequel les deux extrémités des pièces de jonction sont entaillées , à partir du centre de la planche de rupture des bords opposés à l'épaisseur du bois dur . Cela crée deux pièces rectangulaires qui nichent dans l'autre pour créer un coin de 90 degrés qui s'adapte parfaitement . Enfoncer des attaches dans chaque demi-tour rectangle , dans l'autre pour les solidariser fermement . Nails peuvent également être entraînés par le demi-tour supérieure dans le bas , directement dans le coin .

Dado Lap mixte

dado est une rainure dans une morceau de bois qui traverse le visage de bord à bord . Un dado long d'une extrémité d'une planche de bois est souvent appelé une feuillure . Dans une commune dado de tour , une pièce est dadoed , ou feuillure long d'une extrémité . Le lambris sera la même largeur que l'épaisseur du matériau étant reliée à elle , et la profondeur sera la moitié de l'épaisseur du matériau . Les deux pièces sont reliées entre elles par emboîtement de l'extrémité d'une seule pièce dans la plinthe sur l'autre . Les attaches sont entraînés à travers la face de la pièce dadoed , dans l'extrémité de l'autre pièce .
Feuillure

feuillure est très similaire à un joint dado tour . En feuillure , la dado , ou feuillure , sont découpés suivant les longs bords des deux morceaux de bois dur , de sorte que quand ils s'emboîtent bord à bord , ils maintiennent la même épaisseur . La feuillure peut être coupé à n'importe quelle largeur souhaitée , mais est typiquement de 3/4 d' un pouce . La profondeur de la feuillure doit être la moitié de l'épaisseur du matériau . Ce joint de recouvrement est traditionnellement utilisé dans la construction de bateaux et est commun avec parquets, lambris et parement .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/woodworking/1007080419.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.