Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Repair & Maintenance >> Travail du bois

Les causes de la spongieuse en bois

bois spongieux est une caractéristique de la décadence . Comme le bois se décompose , il commence à perdre le disque , texture à grain fin commune à bois de qualité . Tout le bois qui a été exposé à l'humidité , le séchage excessif et le mouillage , causés par les insectes , les champignons et d'autres facteurs environnementaux exposera spongieux . Bois était à l'origine une plante vivante , et une fois coupé , sa nature organique laisse la porte ouverte au processus naturel de décomposition. Ceci peut être évité par le stockage et l'utilisation appropriée des traitements à domicile , barrière chimique , tels que la teinture ou la peinture , et l'éradication rapide des insectes nuisibles . Dry Rot

pourriture sèche provoque le bois ont un aspect friable , rugueux et fissuré. Le bois est poudreuse et peut commencer à se désintégrer au toucher. Plusieurs champignons causent la pourriture sèche et la pourriture érodent les qualités structurelles de bois d'oeuvre . Environnements très humides et chargés d'humidité se propagent les champignons . Ils finiront par briser le bois , laissant spongieux et mou .

Insectes Dommages

termites et " woodworms " infestent couramment bois et laissent une texture spongieuse après de fortes infestations . Le ver à bois est en fait le stade de larve de plusieurs coléoptères tels que le charançon , poste de poudre et meubles scarabée; les larves se nourrissent du bois . Les termites sont des insectes xylophages familiers qui se nourrissent aussi sur bois , causant des dommages structurels comme ils mangent et tunnels de forage . Le termite laisse poussiéreux " excréments " ( excréments ) et les crevasses révélateurs . Les termites et woodworms affaiblissent le bois , la laissant douce et spongieuse . Ces infestations encourager moule et infection fongique , qui sapent encore plus l'intégrité du bois .

Exposition et de moules

bois exposé aux intempéries est sujette au début spongieux . Des conditions météorologiques difficiles et l'humidité invitent insectes , des champignons , des bactéries et des infestations de moisissures . Rechercher des noir, blanc ou verdâtre moisissures et les champignons , y compris les champignons .
Age

L'âge du bois peut contribuer à la dégradation spongieux . Vieux bois qui a été exposé à des décennies de fluctuation de la température et des degrés divers de se ramollit d'humidité et commence à se décomposer en une texture spongieuse . L'humidité peut également encourager moule pour commencer à attaquer le vieux bois , la laissant douce et spongieuse . Bois dans les zones humides de la maison , tels que les sous-sols et les salles de bains , est particulièrement sujette à spongieux à cause de l'environnement humide .


Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/woodworking/1007080410.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com