# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> peinture >> Content

Utilisations de laque de nitrocellulose

laque est habituellement défini comme un revêtement qui forme un film continu par évaporation du solvant. Les premières peintures ont été faites à partir de la sève d'un arbre , et les Chinois ont utilisé un type fabriqué à partir de corps d'insectes dissous dans un solvant . Moderne laque de nitrocellulose est réalisé par dissolution de la cellulose à partir d'une source telle que le coton dans de l'acide nitrique mélangé avec un peu d'acide sulfurique . Laque est principalement utilisé comme une peinture, mais il a d'autres usages aussi. Finition pour bois

laque est parfaitement adapté comme revêtement pour les surfaces en bois , car il est fabriqué à partir de cellulose , le même matériel trouvé dans le bois . Laque adhère parfaitement aux surfaces en bois . Parce que chaque couche se dissout partiellement dans le prochain appliqué , il forme un revêtement continu et intégré qui peut être hautement polie . Pour cette raison , la laque est la finition préférée sur de beaux meubles et instruments de musique en bois . Le fait que la laque fond en couches successives , il est facile à réparer la finition si elle se détériore de temps ou d'abus .
Aéronefs Dope

laque de nitrocellulose peut être plastifié et peint sur les ailes d'avion en bois recouverts de tissu . Il se contracte quand il durcit , serrant les ailes et la protection pour le matériel sous-jacent. Il est aussi parfois utilisé pour les avions de modèle .

Acétate disques

une fine couche de vernis déposé sur un disque d'aluminium était la norme pour le recodage audio mastering la première moitié du 20e siècle. Ce type de disque de phonographe a été appelé un disque d'acétate . Bien qu'il ne dispose pas d'une longue durée de vie , sa fidélité fait la norme pour les enregistrements ponctuels ou de démonstration . L'avènement de l'enregistrement numérique a rendu tout cela, mais obsolète .
Traditionnelle laque

couches successives de laque peut être empilés les uns sur les autres jusqu'à ce que la finition résultante est extrêmement lisse et ne présente aucune des contours du grain du bois d'origine. Ce fait a été exploitée pendant des siècles par des artisans dans l'Extrême-Orient qui créent des bols et autres objets de qualité raffinée . Le vernis utilisé pour cette forme d'art est traditionnellement obtenue à partir de sources naturelles , mais la laque de nitrocellulose peut être utilisé avec de bons résultats .
Ongles

nitrocellulose est un ingrédient dans l'ongle ongles mais à la différence de laques industrielles, il est dissous dans l'acétate de butyle ou d'éthyle. Seuls les vernis à faible teneur utilisent des solvants de qualité industrielle .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/painting/1007076078.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.