humidité est l'ennemi de tout travail de peinture , et ce problème est aggravé par des propriétés particulières de rétention d' eau de de béton . Le béton est poreux; l'humidité de toute sorte - infiltration de l'eau , de l'eau ou de la vapeur d' eau qui coule de l'air humide - passer à travers les pores microscopiques dans le béton . Une fois installé, le nouveau béton dégage de grandes quantités de vapeur d'eau comme il durcit et les remèdes . La peinture qui a été appliqué au sommet du nouveau béton empêche l'évaporation de l' eau pendant le processus de durcissement. En outre , une nappe phréatique ou d'une fuite à partir, par exemple , une canalisation souterraine , saturent le béton et provoquer les pores se remplissent d'eau . L'eau se fraye un chemin vers la surface de béton , en formant de petites cloques d'humidité au-dessous de la surface de la peinture . Retrait de la source d'humidité peut atténuer ou supprimer la formation de cloques de peinture sur le béton.
Produits de qualité inférieure
En raison des propriétés poreuses de béton et son utilisation dans extérieur ou applications en sous-sol où l'eau est habituellement présent , la peinture de la maison générale ou d'autres types d'amorces tout usage et les peintures ne sont pas adaptés pour le béton . Ces peintures fournissent un solide, une barrière imperméable sur le béton , ce qui empêche la libération de la vapeur d'eau et formant des vésicules comme la peinture se sépare du béton . Les fabricants ont développé des taches et des peintures spécialement conçus pour des applications concrètes pour empêcher cela. Lorsqu'il est appliqué , ces produits forment de minuscules trous microscopiques sur la surface du béton , permettant le béton à exsuder la vapeur d'eau sans formation de cloques ou une desquamation .
Mauvaise préparation
Tous les applications de peinture et de teinture nécessitent une surface bien préparé qui permettra à la peinture de "saisir " le béton et de s'y tenir. Une surface lisse ou nouvelle ne tiendra pas la peinture à moins que la surface a été gravé ou légèrement striée . Nouvelle peinture appliquée à de vieilles couches de peinture peut ne pas adhérer correctement , et la peinture peut s'écailler ou se boursoufler .
Réaction chimique
efflorescence est le sous-produit blanc poussiéreux ou cristalline les sels et l'eau qui exsudent de pores du béton , le résultat d' une réaction chimique dans le béton . Efflorescence est normal pour de nouvelles applications de ciment Portland , mais la présence d' efflorescence dans le béton plus dément généralement un problème d'humidité sous-jacente . Peinture appliquée au béton expérience efflorescence bulle et le blister . Le total , de petites poches de poudre blanche peuvent suinter des cloques .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/painting/1007075866.html