Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Repair & Maintenance >> Chauffage et climatisation de réparation

Quelles sont les causes d'une cheminée à transpirer

? Cheminées sont un spectacle courant dans de nombreux foyers. Ils peuvent avoir un cadre rustique ou un look moderne , et alors qu'ils ne servent comme un élément de conception pour une chambre , ils servent également le rôle plus pratique d'aider à chauffer une maison pendant les mois les plus froids . Même avec un bon entretien , toutefois, certains problèmes peuvent apparaître . Parmi ceux-ci , c'est l'apparition de «sueur» - qui est , de trouver de petites quantités de gouttes et des ruisseaux d'eau sur les parois extérieures . Une cheminée de transpiration est généralement le résultat de la condensation ou une fuite . Condensation

Quand l'air chaud et humide entre en contact avec une surface froide , l'eau gazeuse dans l'air a son énergie réduite et est converti à l'état liquide , un processus appelé condensation . Un exemple classique de condensation est l'eau trouvée à l'extérieur du verre d'une boisson froide lors d'une chaude journée d'été . Ce même processus peut se produire avec une cheminée . Pendant le temps où il n'y a pas le feu allumé , l'air froid de l'extérieur peut refroidir les parois de la cheminée .
Transpiration comme un résultat de la condensation

Si l'air intérieur la maison est chaud et humide et les murs de la cheminée sont froids , ce qui peut aboutir à la transpiration . Quand l'air chaud de la maison entre en contact avec la paroi froide qui sépare l'espace de vie de la cheminée , l'eau de l'air se condense sur la surface de la paroi . Ces gouttelettes d'eau vont s'écouler vers le bas dans les petits ruisseaux , ce qui rend la cheminée semble comme si il est en sueur .

Transpiration comme un résultat de fuites

condensation peuvent également se produire à l'intérieur de la cheminée; les parois de la cheminée peuvent prendre du temps à se réchauffer, alors quand un nouveau feu est allumé , l' air chaud du feu entrent en contact avec les parois froides de la cheminée , et la condensation se produira. Si la chaleur de l'échappement n'est pas assez pour faire suite évaporer l' eau , l'eau restera même après que le feu soit éteint.

Air froid entrant de l'extérieur va geler l'eau . Comme l'eau se dilate quand elle gèle , il peut endommager les parois de la cheminée , en particulier si elles sont faites d'un matériau très poreux , tels que la brique . Ce gel et de dégel des résultats dans les petites fissures qui permettront l'eau à tirer de l'intérieur de la cheminée à l'extérieur par capillarité répétée .

Dommages aux murs peut également être le résultat de produits chimiques de l'échappement étant dilué dans l'eau formée par la condensation , production d'un mélange corrosif qui fonctionnera également endommager l'intérieur de la cheminée , qui ont permis de fissures qui fuient.
transpiration Prévention

une bonne chemisage permettra d'isoler thermiquement les parois de la cheminée de l' air de la cheminée , ce qui signifie que les parois de la cheminée ne seront pas refroidir le plus rapidement , et moins de condensation se produisent à l'extérieur de la cheminée. Un bon chemisage sera également de la chaleur beaucoup plus rapidement , en aidant à prévenir la condensation à l'intérieur de la cheminée .

Une cheminée couvée de qualité est également important pour permettre une bonne ventilation des gaz d'échappement de la cheminée , contribuant ainsi à empêcher l'accumulation d'humidité dans la cheminée , tout en empêchant l'eau de pluie de pénétrer dans la cheminée .


Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/heating-cooling-repair/1007073224.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com