Avec ses origines dans l'Egypte ancienne où de grandes écluses en bois ont été fabriqués en utilisant des épingles et des mécanismes en bois , la serrure à goupilles a été perfectionné pour l'époque moderne par Linus Yale en 1861 . Un cylindre rond loge un bouchon qui comprend une fente de clé et cinq ou six trous percés , alignés verticalement . Ces trous sont remplis de petits repères , métalliques de longueurs différentes. Ces broches verrouiller ou déverrouiller le cylindre lorsque vous introduisez la bonne clé dans la gorge , en glissant discrètement sous les pins au-dessus duquel siègent avec des épingles de pilote à ressort correspondants . Au sein de la serrure, le point à partir duquel la bouteille et le bouchon se rencontrent est appelé le point de cisaillement . Lorsque vous insérez la clé correcte dans la fente, les épingles lever jusqu'à ce qu'ils s'alignent chaque à ce stade de cisaillement , permettant la prise de tourner et déverrouiller le mécanisme . Si vous n'avez pas l' introduire sur la touche correspondante , certaines broches ne sera pas effacer le point de cisaillement , ce qui empêche la prise de tourner.
Wafer verrouillage
Même s'il n'est pas le plus largement utilisé en tant que goupille de verrouillage , la serrure de la plaquette comporte au moins un quart des serrures utilisées pour sécuriser des portes ou des tiroirs . Le verrou de plaquette , également connu en tant que plaquette de verrouillage culbuteur, est logé dans un cylindre . Plutôt que d'utiliser les broches comme un verrouillage interne et les mécanismes de déverrouillage, le verrouillage de la plaquette utilise , minces , plaquettes de ressort plat d'autoriser ou d' interdire l'accès.
Mécanisme différences
la serrure à goupilles est assemblé à partir de nombreuses pièces de travail alors que le verrou plaquette de verre est un mécanisme de travail . Les clés pour une serrure de plaquette sont généralement plus courts et utilisent des coupes carrés pour déplacer les plaquettes , et les touches à goupilles sont plus longs et utilisent des coupes pointus pour déplacer leurs repères . En outre, les serrures de plaquettes peuvent avoir des plaquettes sur les deux côtés des broches , ce qui nécessite une clé qui a été coupée sur le haut et le bas . Serrures plaquettes sont aussi généralement moins cher que les serrures à goupilles .
Diverses utilisations
raison de sa construction et de prix , d'une serrure à goupilles offre plus de sécurité que un verrou de plaquette, que la conception du système de verrouillage de la plaquette permet d'être ramassé ou compromise plus facilement. Par conséquent , le verrouillage de la plaquette est utilisée le plus souvent pour obtenir des classeurs , bureaux, coffres , des valises et même des voitures , ou chaque fois qu'une mi-niveau de sécurité est justifiée. Dans les établissements commerciaux , comme dans un immeuble de bureaux , serrures à goupilles peuvent être préférés car ils peuvent être fabriqués pour permettre l'accès à une clé maître , et ils offrent des variations plus essentiels que d'un verrou de plaquette .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/general-home-repair/1007012711.html